M. MOUJETZKY "Pourquoi pas m'inscrire sur le long terme"

Notre jeune joueur, Mehdi MOUJETZKY fraîchement arrivé en provenance du FC Vaulx-en-Velin s’est livré sur les raisons de sa venue et sur ses objectifs avec le navire berjallien pour cette première du club au sein du championnat de National 2.

Pour commencer peux-tu me parler rapidement de ton parcours en équipe jeune ?

« Il faut savoir que j’ai fait 13ans au FC Vaulx-en-Velin, c’est la première année ou je change de club, j’ai toujours joué dans les catégories 1. J’ai fait toutes, toutes les catégories jusqu’à arriver en seniors, j’ai commencé la prépa avec la réserve et je suis monté rapidement avec la N3 il y a deux ans. »

À à peine 18 et 19 ans tu effectues deux saisons pleines en National 3, comment vis-tu ces débuts précoces ? Quel retour fais-tu sur ces performances ?

« Au début, un peu crispé, je n’avais pas totalement un très bon jeu, j’avais encore un jeu d’enfant on va dire. C’est plutôt la deuxième année ou j’ai commencé à m’épanouir, ou j’ai également complètement changé d’optique de jeu. J’ai commencé à me lâcher et après voilà, j’ai pris confiance, comme il y a eu beaucoup de départs, je me suis senti un peu plus considéré comme un joueur important. Il y avait un nouveau groupe et je me suis senti beaucoup plus à l’aise. »

Avec le FC Vaulx tu as pu affronter le club à plusieurs reprises, quel image gardes-tu de ces confrontations ?

« Une équipe très performante, un club qui joue à un haut niveau parce qu’à chaque fois que j’ai joué contre eux, j’ai perdu. Une équipe avec beaucoup d’ambition, comme je le dis, ils ont joué les deux fois ou j’ai joué en N3 ils finissent une fois premiers et une fois deuxièmes. »

Au cours de cette intersaison, tu décides de rejoindre le FCBJ, quelles ont été les raisons qui t’ont poussé à rejoindre le navire berjallien ?

« Comme je l’ai dit précédemment, les ambitions, je sais que c’est un club qui veut aller plus haut que la National 2. Une chose importantes pour moi car je suis encore un jeune joueur. Je cherchais un club avec un projet pas que sur une année, mais sur plusieurs. Comme le président me l’a dit, il veut es trois premières places et ça m’a vraiment donné envie de venir. Pourquoi pas m’inscrire sur le long terme à Bourgoin si l’ambition est toujours aussi haute. »

Nouveau club, nouvelle division, nouveaux objectifs quels vont être les tiens pour la saison prochaine que ce soit d’un point de vue individuel ou collectif ?

« D’un point de vue collectif, comme le président me l’a bien souligné, jouer les trois premières places. Et d’un point de vue personnel, comme je suis un jeune joueur, j’ai beaucoup à apprendre comme je sais qu’il y a beaucoup d’ancien, apprendre à leurs côtés. Je sais que ça ne va pas être facile, mais m’imposer au moment où j’aurais ma chance. Quand j’aurais ma chance, à moi de prouver. »

Recommended Posts