Ce samedi, nos Ciels et Grenats disputeront leur premier match officiel de la saison au stade Pierre-Rajon. Une première que les hommes de F. MOREL attendent avec impatience et une forte envie de marquer leur territoire.

L’alternance Coupe de France / Championnat

Le week-end passé, victoire logique en Coupe de France, malgré l’écart de niveau, il était important que nos joueurs offensifs scorent avant le retour du championnat ?

Oui entre les joueurs offensifs qui ont été efficaces, qui ont su également se montrer dangereux avec pas mal de tirs sur les montants, c’est globalement un match qu’on a maîtrisé par notre intensité et c’est l’objectif que l’on s’était fixé. On a respecté l’adversaire, le jeu en mettant du rythme tout de suite et en validant ça avec un but, le score est au final assez logique puisqu’on a été investi dès le début que ce soit offensivement ou défensivement.

L’alternance coupe championnat y est peut être pour quelque chose mais le changement fréquent de XI vient-il témoigner de la qualité du groupe ?

Exactement, aujourd’hui, on a un groupe d’une vingtaine de joueurs qui peuvent tous prétendre jouer des matchs de championnat et performer en Coupe. On ne va pas bafouer la coupe pour autant, quand je mets en coupe ceux qui ont un peu moins joué, c’est pour être performant aussi et pas juste les récompenser de leur travail. On a une vraie profondeur d’effectif avec des joueurs qui sont complémentaires, ce qui nous permet d’associer d’autres profils sur certains matchs. Aujourd’hui, c’est stimuler tout le monde puisqu’on a un objectif qui est dans la durée et de garder tout le monde concerné pendant un maximum de temps pour performer dans la durée de la saison.

Marquer notre territoire face au TEGG

Ce week-end réception du TEGG, une équipe capable du meilleur comme du pire, comment préparer ce type de confrontation ?

Ce sont des rencontres qui sont faciles à préparer, comme face à la Duchère, c’est une équipe ambitieuse dans ce championnat qui a la volonté de remonter à un niveau qu’ils ont goûté l’année passés. Même si pour le moment, ils ont des résultats quelque peu fluctuants, ils sont juste derrière nous donc quoiqu’il arrive ça va être un combat. À nous de vouloir recréer quelque chose à domicile après la dernière déconvenue contre Limonest. C’’est aussi envoyer à tout le monde un signal que c’était un petit accident de parcours et qu’à la maison, on ne laissera rien traîner. C’est assez stimulant pour les joueurs et le côté d’être à Rajon aussi vient rajouter de l’excitation à tout le monde et on aura besoin d’être intense et dynamique face à cette équipe.

Pour la première fois depuis le 07 septembre dernier nos berjalliens vont enchainer deux matchs de championnat ça va faire du bien d’avoir une forme de continuité d’un week-end à l’autre ?

Oui c’est surtout bien pour l’intensité des matchs, même si la coupe reste des matchs de compétition, on le voit très bien ce n’est pas la même intensité puisque souvent il y a une différence de niveau entre les équipes. Cet enchaînement nous permet aussi d’avoir une projection sur une quinzaine  de jours et surtout d’aller touchez une certaine intensité. Il faudra se mettre en éveil afin d’essayer d’enchaîner pour pouvoir faire comme sur le début de saison en installant une série positive et avoir de la confiance pour aborder la Coupe de France et la dernière ligne droite que sera la fin novembre et le mois de Décembre. Ca va faire du bien d’enchainer deux semaines de suite et de ne pas attendre un tirage pour organiser les semaines. Désormais à nous de bien œuvrer à la maison et on aura une belle affiche contre la réserve de l’OL même si ça sera différent encore.

Une première à Rajon ce samedi que l’ont sait tant attendue, c’est un mélange de soulagement, d’excitation de disputer ce premier match officiel de la saison dans cette antre mythique ?

Oui aujourd’hui, je pense que tout le monde attend ça que ce soit le groupe ou le staff, moi aussi puisque ce sera une première officielle. Je pense que le match face au Torino que l’on avait pu faire là-bas a confirmé un petit peu la stimulation que pouvais amener ce genre d’enceinte. En espérant qu’il y est du monde pour nous pousser et qu’on ait des conditions de jeu et un contexte avec un stade qui est stimulant et qui favorise une performance, une intensité avec la volonté de marquer notre territoire. À nous aussi de jouer la première là-bas en espérant prendre des points avec une belle prestation et qu’on ait envie d’y retourner rapidement aussi.

Recommended Posts