Ce samedi à 18h00, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain de l’Etoile Fréjus FC, pour un premier match de la phase retour aux enjeux nombreux. Berjalliens et Etoilistes se retrouveront 4 mois après leur première rencontre au stade de Chantereine. Un match qui avait vu les visiteurs ouvrir le score rapidement avant que nos joueurs marquent par 2 fois, une victoire qui avait finalement filé entre les doigts des hommes d’E. GUICHARD dans les derniers instants de la rencontre. Depuis de l’eau est passée sous les ponts et les deux formations bataillent en bas de tableau. Nul doute que ce premier match de la phase retour sera déjà décisif pour lancer la 2nde partie de ce championnat de National 2.

Des Etoilistes en manque de rythme ?

Pour cette première de la phase retour, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain de l’Etoile FC, une équipe qui n’a pas disputé la moindre rencontre officielle depuis un match nul 0-0 face à Toulon le 16 Décembre dernier. Un match qui avait conclu une première partie de saison bien en dessous des attentes locales. Voués à jouer les premiers rôles, les joueurs de J. FAUBERT se retrouvent à la 10e place de ce championnat de N2. La faute à un manque de réalisme (pire attaque de la poule) et à de nombreux matchs nuls : 8 depuis le début de saison. Un bilan mitigé qui est a nuancer avec le faite que cette équipe n’ai perdu qu’une fois lors des 8 derniers matchs ce qui en fait tout de même la 5e meilleure défense de la poule.

Nos berjalliens en mission

Tout comme leurs adversaires du jour, nos berjalliens sortent d’une première partie de saison décevante qui c’est conclu par une défaite 4e défaite en 5 matchs le week-end dernier face à Jura Sud (1-2). Un bilan comptable frustrant pour les joueurs d’E. GUICHARD qui ont trop souvent vu leur manque d’efficacité offensive et défensive leur faire défaut. (11e meilleure attaque & 11e meilleure défense) Ce premier match de la phase retour sera déjà déterminant pour nos ciels et grenats qui affronteront un concurrent direct au maintien. D’autant plus qu’une victoire leur permettrait de recoller avec leurs adversaires du jour qui se trouvent actuellement à 3 longueurs.

Le réalisme offensif comme clé de la rencontre

Dans un match qui sera sans doute fermé entre deux formations en quête de points, le réalisme et l’efficacité des offensifs sera un des facteurs clé de la rencontre. Du côté des locaux, l’ex berjallien O. DADOUNE sera un des joueurs à suivre. Nouvelle recrue Etoiliste et homme d’expérience qui connaît le niveau N2, il aura à cœur d’ouvrir son compteur de but face à son ancien club. Côté berjallien, notre numéro 9 C. BOZKURT aura gros à jouer. Muet depuis la reprise, trouver le chemin des filets ce samedi pourrait faire le plus grand bien à lui et son équipe.

Recommended Posts