Mercato | Ronan JAY signe au FCBJ

C’est officiel depuis hier mercredi 09 juin, Ronan JAY signe au FCBJ. A l’occasion de sa présentation nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui afin de recueillir ses premières impressions.

Ce jeune gardien issu de la génération 2001, connaît bien la région puisqu’il est passé successivement sous les couleurs du FCSA38 et du FCBJ. Il a également côtoyé le haut niveau, en effet, il a eu l’occasion durant sa jeune carrière de joueur pour l’ESTAC. Pendant son passage au club de l’Aube, il faisait partie des gardiens de l’équipe première promue en Ligue 1 à l’issue de la saison 2021/2022. 

Alors qu’il effectue ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, il nous a confiés avoir choisi le FCBJ pour son attachement en club, mais aussi pour son projet ambitieux : “on a parlé avec les présidents, le projet est ambitieux et c’est vraiment motivant. J’ai été honnête, eux aussi et on s’est rapidement entendu !” Nous a-t-il déclaré.

D’un point de vue personnel, le jeune joueur de 20 ans garde la tête froide : “[…] après ma blessure au genou en 2019, ça a été dur, mais je suis revenu en forme. J’espère m’imposer rapidement comme n°1, après je suis conscient qu’il va falloir bosser pour ça.” Sa maturité force le respect !

Au sujet de son retour dans la région, c’est avec un sourire au coin des lèvres qu’il a répondu. En effet, lui qui est parti jeune au centre de formation de l’ESTAC, est heureux de revenir dans sa région natale. ” […] ça fait plaisir de revoir des personnes que je connais. Il y a ma famille ici, des amis à moi et beaucoup de personne au club qui croient en moi, ça fait chaud au coeur !” 

Pour finir, il a choisi de s’adresser aux supporters ! Son envie de vite jouer devant eux est indéniable : ” J’ai envie de vite les revoir (les supporters). Cette année on a de vrais objectifs et on vas avoir besoin de leur soutien au maximum ! J’ai hâte d’entendre Rajon battre son plein !”

Une chose est sûre, il va tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. On lui souhaite tous de passer une bonne saison sous les couleurs ciel et grenat !

Bienvenu à toi Ronan !

Recommended Posts