Éric Guichard – Entraineur National 3
"Mettre en difficulté cette équipe de Montluçon"
Lors du match aller, nous nous sommes imposés avec la manière, allez-vous vous inspirer de cette rencontre afin de préparer au mieux le match ?
Alors non parce que cela remonte déjà à pas mal de temps je pense que l’on a eu des sources d’inspiration depuis qui sont bien différente donc notre jeu à évoluer et certainement que le jeu de Montluçon a évolué également.
Face à une équipe de Montluçon en difficulté depuis le début de saison quel vont être les principes de jeux importants pour revenir avec les 3 points ?
La première des choses, elle est en difficulté d’un point de vue comptable ça c’est indéniable par contre chaque fois que je regarde des images de cette équipe je la trouve plutôt très cohérente dans ce qu’elle fait c’est une équipe qui est plutôt joueuse avec des joueurs de qualité forcée de constaté qui n’ont pas beaucoup de points mais dans tous les cas il y a une vraie volonté de jouer dans cette équipe donc voila un signal d’avertissement faisons attention à cette équipe de Montluçon.
Après le léger coup d’arrêts de ce week-end, quel est ton discours auprès des joueurs afin de les motiver et qu’ils gardent le même rythme qu’au cours de la 1re partie de saison ?
C’est la problématique du match du week-end dernier c’est un petit peu les conditions de jeu à Pierre Rajon et puis également ce but concédé très tôt dans la partie qui a certainement un petit peu renforcé les velléités de l’adversaire du jour. Je n’en veux pas plus que cela aux joueurs. Il va falloir indéniablement en faire davantage pour obtenir un résultat à Montluçon. Quand je dis en faire davantage dans notre animation défensive s’est être encore un petit peu plus agressif parce qu’on a été en souffrance contre Hauts Lyonnais et puis dans notre animation offensive aussi être en capacité à mettre en difficulté cette équipe de Montluçon en parvenant à déséquilibrer et à retrouver l’efficacité offensive qui était la nôtre ces dernières semaines.
Comment sens-tu tes joueurs à l’approche de ce déplacement à Montluçon ?
On travaille, je ne suis pas bouleversé par la semaine de travail que l’on vient de faire. Je pense qu’on doit être en capacité de faire mieux à proposer plus de choses intéressante notamment dans le jeu. Il nous reste encore quelques jours pour préparer ce match-là, mais j’attends de mes garçons qu’ils soient prêts dans l’intensité et dans la qualité également.
Et pour finir, quel est ton ressenti sur l’arrivé de Florian Michel ? Que peut-il apporter de plus au groupe ?
C’est un garçon que je connaissais bien depuis son premier passage au FCBJ c’est un garçon qui a beaucoup de qualité j’avais déjà essayé de le faire venir à MDA (GOAL FC actuellement) donc j’ai que des bonnes choses à dire sur lui. Mais actuellement, il n’est pas encore prêt pour attaquer le championnat avec nous. Il a eu une période sans match assez longue avec aussi quelques pépins de santé donc on va le réathlétiser et puis le remettre en forme à la fois physiquement et physiologiquement. C’est une vraie satisfaction, un vrai plus pour le groupe et l’équipe. C’est avec beaucoup de plaisir que l’on accueille Flo Michel.
Toute son expérience, c’est un joueur qui sort de plusieurs saisons en Ligue 2, c’est un métronome du milieu de terrain qui sent le foot, qui a une qualité de passe supérieure à la moyenne donc il nous apportera toute cette qualité-là et il connaît aussi pas mal de joueurs du groupe.