"Muscler notre jeu offensif"
Le week-end passé, malgré une performance en demi-teinte, on accroche le match nul et on aurait même pu l’emporter face à une belle équipe de Fréjus. C’est une force de réussir à tirer son épingle même quand on est mis en difficulté ?
Ce n’était pas une contre performance que l’on a fait samedi. Il y a de la déception et surtout dû au fait que l’on est mené dans ce match et que l’on se fait rejoindre à 10 minutes de la fin. Je pense que c’est un résultat qui me semble logique, l’équipe de Fréjus avait beaucoup d’arguments, notamment des arguments athlétiques ce qui nous a fait flancher en toute fin de match. On a eu 15/20 minutes très compliqué gérer notamment le domaine aérien ces attaquants de Fréjus. C’est un résultat en demi-teinte avec un soupçon de déception quand même puisqu’à quelques minutes près, on aurait pu prendre nos 3 premiers points de la saison.
Pour ce 2e match on se fait rejoindre une nouvelle fois dans les derniers instants, que nous manque-t-il pour mieux finir les matchs ?
Je ne vais pas comparer les deux matchs, ce ne sont pas les mêmes. Celui d’Alès, il y a eu des faits de jeu puis quand on termine à neuf, fatalement on a un petit peu tendance à reculer. Je pense que les garçons font preuve de beaucoup d’esprit de corps et de détermination dans tout ce qu’ils font. Ca se joue à des points de détails, Alès une infériorité numérique nous a marqué, et pour Fréjus c’est la hauteur et la grandeur des attaquants et leurs qualités à la fois dans les coups de pied arrêtés et dans le jeu aérien qui nous a mis à mal. On avait un déficit de taille sur la fin de match qui nous a largement pénalisés. Encore une fois, les garçons sont dans le vrai, il faut s’accrocher on va continuer à prendre des points.
Ce mois de septembre est chargé avec un match tous les week-ends couplés à quasiment une séance d’entraînement par jour, comment sens-tu tes joueurs physiquement ? Commence-t-il à atteindre leur plein potentiel physique ?
Alors je ne suis pas sûr, parce que l’on a eu une préparation un petit peu tronquée. Encore une fois je le répète, il nous manque un match amical dans notre programmation. Il y a eu aussi des garçons qui sont arrivés après, comme Sofiane qui est arrivé à contre temps dans la préparation puisqu’il avait à soigner sa fracture de la clavicule. Il y a eu quelques joueurs qui ont été arrêtés. On a eu quelques blessés sur l’état de forme de certains joueurs donc non je ne pense pas que l’on puisse dire que l’on soit au top mais avec les matchs qui vont arriver, on va progressivement y arriver.
Depuis le début de saison, nous avons scoré à 3 reprises uniquement sur des phases de jeu arrêtées et sur une erreur défensive, apporter davantage de danger sur les cages adverses sera un de nos axes de développement prioritaire au sein des prochains matchs ?
Je ne vais pas chipoter, marquer un but c’est marquer but donc la satisfaction de marquer doit être la même quelle que soit la façon. Je pense que l’on ne pèse pas suffisamment sur nos adversaires d’un point de vue offensif. Il y a quelques situations où on aurait pu scorer notamment à Alès. On a eu deux situations où on les met en grand danger mais il manque un petit peu de précisions. Indéniablement, on n’est pas encore totalement au point offensivement, il nous faut muscler notre jeu offensif pour pouvoir mettre en difficulté nos adversaires sachant que les matchs qui arrivent sont des matchs compliqués que ce soit contre Chamalière, Toulouse, Toulon,…. La difficulté sera la même, il va falloir trouver les clés pour mettre à mal ces équipes-là. Sa passe par notre animation offensive mais ça ne passe pas que par les attaquants, c’est encore une fois globalement l’ensemble de l’effectif qui doit se mettre à la hauteur offensivement de ce championnat.
Ce week-end déplacement à Chamalières, l’objectif est d’en revenir avec les 3 points pour lancer officiellement cette saison 2023-2024 ?
Il ne faut pas dire ça comme si c’était quelque chose de facile. C’est une équipe qui est dans ce championnat depuis 3 ou 4 saisons donc c’est une équipe qui est rodée à la manœuvre. Ce n’est certainement pas l’équipe la plus riche mais ils ont trouvé les clés pour faire des saisons largement convenables à ce niveau-là donc ce n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Bien sûr tous les matchs, en tout cas moi dans mon esprit, je les joue pour prendre les 3 points quand on n’y arrive pas, il y a toujours un sentiment de frustration encore faut lire le déroulé du match et de voir si c’est une bonne ou une mauvaise performance. En tout cas on y ira là-bas pour être le plus performant possible.