N2-J1 | Les choses sérieuses commencent

Les choses sérieuses commencent pour notre équipe de N2, qui se déplacera sur le terrain de l’OAC Alès ce samedi 26 août à 18h00. Un match qui marquera le début du championnat N2, édition 2023-2024, pour nos ciels et grenats.

Présentation du match :

     Pour ce match d’ouverture, Alésiens et Berjalliens se feront face, plus d’un mois et demi après avoir repris le chemin de l’entraînement (le 10 et 12 juillet dernier). Deux phases de préparation assez longues qui auront vu les deux équipes alterner le bon et le moins bon, même si le contenu proposé prime sur le résultat en présaison.

     L’OAC Alès sort d’une première saison en N2 plutôt réussie, puisqu’ils se sont maintenus de justesse en toute fin de saison. Une équipe qui s’est avérée efficace offensivement, mais qui a fait trop souvent preuve de laxisme défensif. Au cours de cette présaison, on retrouve un peu le même problème du côté alésien, puisqu’ils ont marqué 11 fois et encaissé 10 buts. Des oppositions plutôt intéressantes, avec une victoire 4-2 face à Martigues (N1), un 4-0 contre la réserve de l’Olympique de Marseille, ainsi qu’un match accroché contre le MHSC (L1) avec une défaite 2-1. Cela porte le bilan à 2 victoires (contre Martigues & Marseille), 1 match nul (contre Nîmes) et 3 défaites (contre Montpellier, Le Puy & Rousset).

     Du côté de nos ciels et grenats, l’objectif sera de capitaliser sur le titre de champion de N3 acquis la saison dernière, même si le groupe s’est vu largement renouvelé et renforcé à l’intersaison afin de répondre aux attentes de la N2. La phase de préparation a été intense et plutôt positive pour nos joueurs, notamment lors des deux dernières rencontres avec des victoires aux contenus intéressants. En effet, nos Berjalliens y ont retrouvé une bonne assise défensive et une maîtrise collective, qui étaient déjà deux de leurs points forts la saison passée. Bilan des matchs amicaux pour les joueurs d’E. GUICHARD : 3 victoires (contre l’ASSP, l’US Feurs & l’UF Mâconnais), un match nul (contre le GF 38) et une défaite (contre le FBBP01).

Le match en chiffres :

                                               OAC Alès 

6 matchs de présaison | 2V-1N-3D  11 buts marqués | 10 buts encaissés

                                          FC Bourgoin-Jallieu

5 matchs de présaison | 3V-1N-1D     7 buts marqués | 5 buts encaissés

Les joueurs à suivre :

     Côté Alésien, de nombreux joueurs se sont montrés efficaces offensivement, avec 9 scoreurs différents au cours de cette pré-saison. Il faudra tout de même garder un œil sur Jérémy BALMY, dépositaire du jeu alésien depuis maintenant plus de 50 matchs. Il connaît bien le championnat N2, puisqu’il y a disputé plus de 70 matchs en carrière. À noter que le joueur qui n’a pas l’habitude de marquer s’est illustré à deux reprises au cours de cette pré-saison.

Côté berjallien, notre numéro 7 Sofiane ATIK, de retour de blessure, sera sans doute l’un des hommes clés de cette saison 2023-2024. Joueur d’expérience avec plus de 130 matchs au niveau National, il reprend peu à peu du temps de jeu, comme lors du dernier match face à l’UF Mâconnais, où il a même trouvé le chemin des filets.

Tous derrière nos berjalliens !

Recommended Posts