Ce samedi 06 janvier marquera le début d’une seconde partie de saison en N2 qui s’annonce intense pour nos berjalliens en quête de point après une première partie de saison compliquée. Ce samedi à 16h00 il s’agira donc de prendre un nouveau départ face à une équipe du TEGG pleine de qualité, mais en manque de régularité au cours du premier acte de cette saison 2023-2024.

Prendre un nouveau départ !

Positionnés à la 13e place de ce championnat de National 2 à mi-saison, nos berjalliens ont vécu un dur apprentissage. Un bilan comptable en dessous des attentes qui ne corrèle pas avec le jeu proposé par les hommes d’E. GUICHARD qui auront vu de nombreuses fois les matchs leur échapper sur des détails. Un effectif berjallien qui aura eu du mal à finir l’année : 0pts en 3 matchs, malgré de gros combats face à des équipes bien placés : Le Puy (2e), l’ABFC (3e) et Hyères FC (4e). En ce début d’année, l’objectif est clair, prendre un nouveau départ et lancer une série dès ce week-end avec la réception du TEGG à Chantereine, là où tout a commencé. Pour ce faire, nos berjalliens pourront compter sur de nombreux retours de blessures mais devront toujours se passer de J. MENDY & M. SAKKOUH, toujours suspendus.

Un adversaire revanchard

En face, le Thonon Evian GG FC de B. BERGOUGNOUX, lui aussi a déçu au cours de cette première partie de saison, avec une 9e place à la mi-saison. Auteurs d’un début de saison cauchemardesque avec 1 point pris en 3 matchs, les visiteurs avaient par la suite réussi à rebondir sans jamais trouver une certaine régularité qui leur fait actuellement défaut. Le TEGG a tout de même clôturé son année sur une note positive avec une victoire face au Toulouse FC et un match nul face au RC Grasse. Nul doute qu’ils aborderont également cette rencontre avec l’envie de prendre un nouveau départ et lancer une grosse deuxième partie de saison.

Un match dans le match

Pour cette nouvelle année, nul doute que les buteurs auront à cœur d’ouvrir leur compteur le plus rapidement possible. Notre ciel et grenat C. BOZKURT, de retour en forme aura forcément l’intention de répondre aux maux offensifs de son équipe. Son homonyme, I. CHAIBI, meilleur buteur de son équipe tentera lui d’inscrire une 6e réalisation au cours de cette exercice 2023-2024

Recommended Posts