N2-J2 | Performer pour cette 1ère historique
Ce samedi 02 septembre 2023 rentrera forcément dans l’histoire ciel et grenat puisque nos berjalliens disputeront leur premier match à domicile de N2. A l’occasion de cette 2ème journée de National 2, les hommes d’E. GUICHARD recevront l’Etoile Fréjus FC à 18h00 au stade de Chantereine.
Présentation du match :
Pour cette 2ème journée de championnat, nos joueurs seront opposés au sudiste de l’Etoile de Fréjus déjà pensionnaire de N2 la saison passée avec une jolie 6ème place au sein d’un groupe relevé. Ce match de début de saison sera important pour les deux effectifs afin de lancer une dynamique positive, et ce, dès le début du championnat.
Nos berjalliens sortent d’un match éprouvant face à l’OAC Alès où ils ont laissé quelques plumes (2 suspendus et 1 blessé) et ont vu les 3 points leur filer des mains dans les derniers instants. Un match qui vient s’inscrire dans la continuité des deux derniers matchs de présaison. Trois belles oppositions au cours desquelles nos berjalliens auront su faire preuve de solidité défensive et de combativité. Ce samedi nul doute que les hommes d’E. GUICHARD auront à cœur de performer devant leur supporter.
Côté adverse, une solide équipe de Fréjus qui comptabilise déjà 5 victoires et 1 seul match nul depuis le lancement de sa présaison. La semaine passée elle se sera fait peur suite à une faute d’inattention qui leur a coûté un but dès la 2e minute et qui les a vu courir après le score tout au long de la première mi-temps. Une frayeur de courte durée puisqu’ils ont su redresser la barre en seconde mi-temps pour l’emporter 3-1 au final.
Le match en chiffres :
FC Bourgoin-Jallieu
5 matchs de présaison & 1 de championnat | 3V-2N-1D 8 buts marqués | 6 buts encaissés
Etoile FC
5 matchs de présaison | 5V-1N-0 D 12 buts marqués | 1 buts encaissés
Les joueurs à suivre :
Cette 2e journée de championnat marquera le retour de F. NIANG dans l’entre jeu berjallien, un retour qui est le bienvenue suite à la perte de NIRLO, MICHEL et MOUMEN la semaine passée sur le terrain d’Alès. Il viendra également apporter son expérience, lui qui a déjà évolué au sein de ce championnat par le passé.
Côté adverse, J. VARVAT est l’homme en forme, buteurs à 21 reprises la saison passée, il est reparti sur les mêmes standards en ce début de saison avec 5 buts en préparation et un doublé lors du premier match.