N2-J6 | Un beau défi en perspective

     Ce samedi, nos berjalliens prendront la route du sud afin d’allez défier le RC Grasse sur sa pelouse. Un match qui marquera le retour du championnat pour la 6e journée après une trêve d’un week-end lié à la Coupe de France. 

Présentation du match :

     Après un week-end de « pause », les deux équipes retrouvent le championnat en restant sur 2 victoires logiques en coupe. Un match qui sera ô combien important pour rester sur une bonne note en championnat avant d’avoir à faire à un nouveau match de Coupe de France. L’objectif sera alors de poursuivre la série pour les locaux quand il sera pour nous d’en lancer une.

     Le XI de la rose reste sur 3 victoires consécutives : 2 en championnat et 1 en coupe. Un début de saison plutôt réussi pour les locaux qui n’ont toujours pas connu la défaite et encore mieux n’ont toujours pas encaissé le moindre but. Une équipe qui peut paraître solide défensivement, mais qui ne superforme pas offensivement avec ses 8 buts inscrits en 5 rencontres.

     Nos joueurs auront donc bien évidemment une carte à jouer lors de ce 2e déplacement consécutif. Des berjalliens qui eux sous-performent d’un point de vue statistique en ce début de saison avec seulement 4 points. Un bilan comptable qui ne représente pas le contenue proposé par un effectif berjallien qui domine ses adversaires mais ne fait pas assez preuve d’efficacité offensive et défensive. Vainqueur la semaine passée en Coupe de France, les hommes d’E. GUICHARD seront allé chercher un peu de confiance en Coupe de France pour revenir plus que déterminé ce week-end en championnat sur le terrain du RC.

Le match en chiffres :

RC Grasse

5 matchs de championnat | 3V-2N-0D

V-V-N-V-N

8 buts marqués | 0 buts encaissés

FC Bourgoin-Jallieu 

5 matchs de championnat | 0V-4N-1D

D-N-N-N-N

6 buts marqués | 8 buts encaissés

Les joueurs à suivre :

     Du côté des locaux, ROPERTI, portier d’une équipe de Grasse solide en défense pourrait être un des facteurs clés du match, lui qui a garder sa cage inviolée lors des 4 premiers matchs de championnat.

     Côté berjallien, F. Michel buteur lors du premier match de championnat effectuera son retour et viendra suppléer à F. Niang (suspendu) au sein de l’entrejeu berjallien.

Recommended Posts