Eric Guichard débarque sur le banc du FCBJ

Le Football Club de Bourgoin-Jallieu à officiellement annoncé le nom du coach pour la saison 2022/2023 !

Eric Guichard sera le coach des Ciels et Grenats la saison prochaine. Les Berjalliens connaissent enfin le nom du prochain entraîneur. Il prend les rênes de l’équipe fanion N3 afin d’atteindre les ambitieux objectifs du club Isérois. 

Son parcours :

L’entraîneur de 58 ans officiera donc sur le banc du FCBJ pour la saison 2022/2023. En tant que joueur, il est passé par l’Olympique Lyonnais. Mais c’est surtout en tant qu’entraîneur que Eric Guichard s’est distingué, en étant pendant près de 10 ans coach de l’AS Saint-Priest (2000/2010). Toujours en terre lyonnaise, il est ensuite sur le banc de l’AS Lyon-Duchère entre 2010 et 2013. Avec un CV déjà bien garni, il a ensuite été sur le banc du Stade Brestois, alors en Ligue 2, en tant qu’entraîneur adjoint de Alex Dupont durant 59 matchs. De retour dans la région Lyonnaise, il a ensuite pris les commandes de l’équipe première de MDA Chasselay (aujourd’hui GOAL FC) qui était alors en N2. Après avoir entraîné ce club pendant 4 ans (2015-2019), et 43 matchs, Eric Guichard à décidé de participer au projet de Thonon Evian Grand Genève. Il rejoint donc le Football Club de Bourgoin-Jallieu pour la saison 2022-2023.

Son ambition et celle du club :

Les connaissances que Eric Guichard a acquises au cours de sa carrière de joueur, mais aussi et surtout de manager, seront un réel plus pour l’équipe de Bourgoin-Jallieu. Après une saison 2021/2022, globalement réussie, le club souhaite donc passer un cap et accéder à la N2. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans le projet du FCBJ. Selon Djemal Kolver, coprésident du FCBJ, ce choix n’a pas été fait au hasard : “Lorsque Osman et moi sommes arrivés à la présidence du club, Eric faisait partie des noms que l’on avait cochés, ce choix n’était donc pas anodin“. Attiré par le projet du FCBJ, Eric Guichard s’est exprimé au sujet de la saison prochaine : “Il y a un projet ambitieux ici (ndrl. Bourgoin-Jallieu). Je suis là pour aider le club à faire mieux que cette année sur le plan sportif, mais aussi aider au développement du club.” 

Le mot du Coach :

Eric Guichard est revenu sur les éléments qui l’ont amené à choisir le FCBJ pour la saison prochaine : “L’identité Berjallienne est forte, bien que sportivement il y a une proximité avec la couronne lyonnaise, en ce qui concerne l’attachement au territoire, c’est plus palpant à Bourgoin-Jallieu que dans les clubs de la banlieue Lyonnaise.” Le futur technicien des Ciels et Grenats ajoutera par la suite : “ [J]’ai hâte de retrouver les terrains et la fonction d’entraîneur, […] l’envie se fait de plus en plus sentir.” Lorsque nous lui posons la question des atouts du FCBJ, E.Guichard est catégorique, il y a de la qualité dans ce club : “La formation du FCBJ a une très bonne réputation, ils travaillent bien avec les jeunes et cela mets du liant dans le projet, c’est tout à fait cohérent. Il y a des compétences ici, on le sent, le climat de travail est très pro. Les garçons ont bien travaillé cette année, on va essayer d’approfondir ça en gardant un socle fort. Tout est réuni pour faire une belle saison, il y a un beau stade qui ne demande qu’à vibrer !

Vous l’aurez compris, Eric Guichard a déjà hâte d’ajouter sa pierre à l’édifice et de participer de son mieux au projet du Football Club de Bourgoin-Jallieu.

Bienvenue à toi Eric !

Grandir Ensemble

Recommended Posts