Pour leur retour au championnat après une parenthèse féerique en Coupe de France, nos Ciel et Grenat se déplacent ce samedi à 18h00 sur l’annexe de Gabriel Montpied pour y affronter la réserve du Clermont Foot 63. Un duel entre nos berjalliens (2e ex aequo) et le CF 63 (10e) qui n’aura rien d’une rencontre déséquilibrée comme pourrait le laisser entendre le classement. Tout savoir sur cette J10 de N3 !

Une équipe Clermontoise accrocheuse

Positionné à la 10e place d’un classement de N3 plus que jamais disputé, les clermontois n’ont pas hérité du meilleur début de championnat en affrontant très rapidement le top 5. De quoi impacter un bilan comptable qui ne reflète pas la réalité des choses. Accrocheuse, cette équipe à dûment bataillé avec ces équipes sans être récompensé comptablement avec 2 matchs nul et 2 revers d’un but. Dernièrement les auvergnats se sont vu récompensé avec une série naissante de deux succès entravée par une défaite lors de la dernière journée face au CSF.

Le joueur à suivre : W. André, du haut de ses 20 ans, il est le taulier d’une défense clermontoise qui n’a pas à rougir avec seulement 9 buts encaissés en autant de journée (4e meilleur total du championnat). Un joueur défensive qui sait également se montrer efficace dans l’autre surface comme le témoigne sa réalisation face à l’ASSE.

Un seul mot d’ordre : enchaîner

Sur une nouvelle dynamique avec 4 victoires consécutives, 2 en championnat et 2 en Coupe de France, nos berjalliens écrivent peu à peu l’histoire de leur saison mais également celle du club. Des succès qui comme F. MOREL le souhaite doivent en appeler de nouveau avec l’objectif d’enchaîner jusqu’à la trêve hivernal. A la lutte avec de nombreuses équipes pour le titre de « champion d’automne », nos berjalliens se doivent de performer face à des équipes moins bien classé afin de grapiller des points sur des concurrents qui eux s’affronteront à l’image du FCLDSD et Lyon-La Duchère. Néanmoins nos hommes doivent se concentrer sur leur performance en s’appuyant sur un renouveau défensif bien venue comme le témoigne les 3 récents clean sheet.

Le joueur à suivre : Nominé pour le mois de Novembre comme son compère d’attaque en septembre dernier pour le titre de sportif du mois du Nord-Isère, M. MOUJETZKY est un des hommes forts du dernier mois Ciel et Grenat. Véritable couteau suisse de l’attaque berjallienne il comptabilise 5 réalisations depuis le début de saison.

Recommended Posts