Après un peu moins d’un mois de pause, le championnat N3, reprendra ses droits ce week-end avec le déplacement de nos berjalliens sur le terrain du FC Espaly. Une avant-dernière rencontre de la phase aller opposant deux qualifiés pour les 16e de finale de Coupe de France qui se déroulera dans le mythique stade du VIOUZOU. Tout savoir sur cette première rencontre qui lancera une série de 3 matchs en 8 jours pour nos berjalliens.
Espaly FC, sur la dynamique de la Coupe de France ?
Dixième d’un championnat N3 plus que disputé, le FC Espaly est coupable d’une fin d’année en championnat ratée sur le plan comptable avec 3 points pris sur 12 possibles. Des performances masquées par un parcours en Coupe de France historique qui les a vu éliminés le DFCO et qui les verra affronter le PSG la semaine prochaine. De quoi sans aucun doute insuffler une nouvelle dynamique à l’entraînement pour des locaux qui tenteront pour cette année 2025 de faire preuve davantage d’efficacité dans les deux surfaces : 7e défense et 9e attaque de N3 en 2024.
Le joueur à suivre : G. ALLAIGNE, le jeune latéral de 25 ans a été le joueur de champ le plus utilisé de la première partie de saison adverse. Avec plus de 80 participations en championnat National il fait parti des cadres de cette équipe du FC Espaly et sera à surveiller sur son couloir droit.
La N3 doit rester la priorité berjallienne
Sur un nuage depuis leur victoire 4-1 face à Martigues, nos berjalliens qui recevront la semaine prochaine l’Olympique Lyonnais à Rajon ne doivent pas oublier leur priorité : le championnat N3. Fin 2024, nos Ciel et Grenat avaient vu leur série de 3 victoires consécutives en championnat se stopper face à l’ASSE de quoi laisser échapper le titre de champion d’automne au profit du FCLDSD (1er avec 1 point d’avance). Une première partie de saison dont nos hommes devront s’inspirer puisqu’ils en avaient été la meilleure attaque (24 réalisations) et l’équipe la plus équilibrée avec une différence de buts de +11. Le chemin est encore long pour nos joueurs et il commencera ce samedi au stade du Viouzou.
Le joueur à suivre : Meilleur buteur berjallien et du championnat N3 de cette première partie de saison, C. BOZKURT est sans aucun doute l’homme en forme du côté berjallien. Nul doute qu’il aura pour ambition de continuer sur sa lancée en 2025 (chose faite lors du match amical face à Jura Dolois avec une double réalisation).