N3 - J13 | Finir la phase aller en beauté
Le zoom match vous est présenté par la société Mevlana. Ce samedi nos berjalliens retrouveront le stade Pierre-Rajon pour la première fois en 2023. Au programme, réception de l’équipe de Hauts-Lyonnais pour le compte de la 13ème journée de N3, un match que nos berjalliens tenteront de remporter afin de finir la phase aller en beauté.
Le contexte :
Le FCBJ et Hauts-Lyonnais sont deux clubs qui se connaissent bien puisque depuis la saison 2019/2020 ils s’affrontent régulièrement en championnat et même en Coupe de France. Contrairement aux dernières oppositions, les 2 équipes sont sur deux dynamiques totalement opposées. Nos berjalliens en grande forme reste sur 5 victoires alors que la formation lyonnaise marque le pas et n’arrive pas à trouver une certaine régularité dans ses performances.
Les deux équipes :
Nos berjalliens leader invaincu de ce championnat de N3 reste sur 5 victoires consécutives. Un parcours presque sans accrocs depuis le début de la saison ponctué par un statut de meilleur attaque (25 buts) et de meilleur défense (4 buts). A noter que nos berjalliens ont déjà lancer leur année 2023 avec un succès 2-0 glané sur le terrain du FCLDSD.
Pour les Rhodaniens, un bilan plus contrasté est a dresser, après un début de saison loupé (3 points après 5 journées), les violets ont su redresser la mire avec une bonne série qui leur a permit d’acquérir 10 points sur 15 possibles. Malheureusement, l’équipe lyonnaise a par la suite marqué le pas avec une défaite 1-0 face à Chambéry lors de leur dernier match de l’année civile.
FC Bourgoin-Jallieu (1er/28points)
12 matchs joués
V-V-V-V-V
25 buts marqués
4 buts encaissés
Hauts-Lyonnais (8ème/16points)
12 matchs joués
D-V-D-V-N
9 buts marqués
13 buts encaissés
Les joueurs à suivre :
Du côté berjallien, l’homme en forme est M. Benhmida, l’attaquant gratte de plus en plus de temps jeu et en profite puisqu’au cours des 3 derniers matchs, l’attaquant ciel et grenat a inscrit 5 buts. Nul doute qu’il sera a surveiller au cours de cette seconde rencontre de 2023.
Du côté des visiteurs, M. Singoura, se montre très remuant depuis le début de saison sur le front de l’attaque lyonnaise. Habile gaucher et rapide, Mouhamadou sera l’homme à cadrer pour l’arrière garde berjallienne.
#TOUSFCBJ