N3-J14 | Lancer la phase retour

Ce samedi nos berjalliens se déplaceront sur le terrain du Montluçon Foot, un match qui lancera la phase retour de ce championnat de National 3. 

Le contexte : 

Deux équipes aux parcours totalement opposés se retrouveront ce week-end au stade Dunlop. D’un côté nos berjalliens, leader invaincue de cette poule de National 3 et de l’autre, une équipe de Montluçon qui a manqué de justesse au cours de cette première partie de saison pour allez chercher un 1er succès si important. Nul doute que ce match pourrait déjà constituer un des tournants de la saison pour les deux équipes.

Les deux équipes : 

Une équipe de Montluçon qui est toujours en quête de sa 1re victoire au sein de ce championnat de N3, après avoir cru tenir le bon bout la semaine passée face à Aix FC. En effet, les Montluçonnais avaient réussi à mettre la main sur le match en menant 2-0 dès la 30e minute de jeu. Malheureusement, cette défense à nouveau friable n’aura pas su conserver cet avantage de 2 buts et aura finalement vu l’équipe adverse remonter ce score et parvenir à s’imposer.

Nos berjalliens quant à eux, auront bataillé durant de longues minutes face à une équipe de Hauts Lyonnais bien en place afin d’aller chercher un match nul largement mérité au vu de la physionomie du match des ciels et grenats. Un match nul qui vient mettre terme à une série de 5 victoires consécutives. Nul doute que les hommes d’E. Guichard auront à coeur de renouer avec le succès dès ce week-end afin de lancer leur phase retour.

Montluçon Football (14ème/4pts)

13 matchs joués

D-D-N-D-N

7 buts marqués

29 buts encaissés

FC Bourgoin Jallieu (1er/29pts)

13 matchs joués

N-V-V-V-V

26 buts marqués

5 buts encaissés

Les joueurs à suivre : 

Le Montluçonnais, DOSSOUGBETE sera l’homme à surveiller, attaquant physique et véritable fer de lance de l’attaque de son équipe, il a déjà scoré à de multiples reprises depuis le début de la saison. Le dernier en date étant celui de la semaine passée face à Aix FC.

Côté berjallien, notre défenseur central Nicolas SEGUIN, véritable taulier de la défense berjallienne aura pour mission de protéger les cages d’E. Métro des assauts adverses. Il peut également se muer en buteur comme lors du match aller lors de la victoire 5-0 de notre équipe.

#TOUSFCBJ

Recommended Posts