Ce samedi 22 Mars, nos Ciel & Grenat reçoivent la réserve de l’Olympique Lyonnais au stade Pierre-Rajon pour un nouveau choc de National 3. Une rencontre qui sera à nouveau cruciale pour des Berjalliens qui tenteront d’enchaîner avec un 2nd succès et de lancer une série importante dans ce long marathon au haut de tableau.

Lancer une série à la maison, l’Objectif Berjallien

Avec déjà dix matchs disputés depuis le début d’année 2025 (championnat & Coupe de France), nos Ciel et Grenat doivent suivre une lourde cadence. Et bien que nos hommes voient leur fréquence de points acquis en dessous de leurs standards de début de saison, nos Berjalliens peuvent se targuer de n’avoir perdu qu’une seule fois sur cette période de 80 jours. Avec cette récente victoire sur le terrain du TEGG, les hommes de F. MOREL se sont emparés seuls de la 2de place de N3 et se doivent désormais d’enchaîner pour continuer de mettre la pression au leader, le FCLDSD. Pour ce faire, le groupe Berjallien pourra compter sur une défense qui traverse sa meilleure période de la saison (3 buts encaissés en 4 matchs) et on l’espère une attaque retrouvée qui a scoré à 3 reprises le week-end dernier.

Le joueur à suivre : Joueur de champ le plus utilisé en l’absence de J. NIRLO, notre piston droit J. MENDY est un des incontournables du XI de F. MOREL et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est sur une bonne dynamique à la suite de sa passe décisive du week-end dernier.

Un OL accrocheur qui marque le pas

Bien placés dans la course au haut de tableau, les Lyonnais marquent le pas avec une série de 4 matchs sans victoire depuis le 02 Février dernier. Une équipe jeune et joueuse (meilleure attaque de la poule) qu’il faudra cependant absolument prendre au sérieux. En effet, bien qu’inconstante, cette formation lyonnaise a souvent répondu présente dans les chocs de N3 édition 24/25 : victoire face à la Duchère (3e) et face au FCLDSD (1er). Une efficacité dans les grands matchs que nos Berjalliens avaient failli subir lors de la rencontre aller avant de réagir lors du 2e acte et de l’emporter.

Le joueur à suivre : R. PERRET, le jeune milieu offensif sera un des hommes à surveiller pour notre arrière-garde dans ce nouveau choc de N3. Principale arme offensive lyonnaise, il a porté le week-end dernier son total de but à 7.

Recommended Posts