N3-J26 | Une finale à gagner

Pour cette dernière rencontre de National 3 au combien importante pour valider l’accession en N2, nos berjalliens recevront Lyon – La Duchère au stade Pierre-Rajon ce samedi à 18h00.

Le contexte : 

10 mois se sont écoulés depuis un match aller qui lançait cette saison 2022-2023. Une rencontre que nos berjalliens avaient maîtrisée en l’emportant 4 à 0 grâce aux premiers buts sous leurs nouvelles couleurs de M. DIAW, A. GONZALEZ, M. GUNES et un but de notre numéro 7 S. ATIK. Depuis les deux équipes ont parcouru du chemin, nos berjalliens ont enchaîné les bonnes performances les amenant à cette place de leader acquise il y a de cela plusieurs mois. Côté duchérois, la saison est plus compliquée puisqu’à une journée de la fin la descente du club en R1 est déjà actée.

Les deux équipes : 

Nos berjalliens abordent ce match plus motivé que jamais puisqu’une victoire serait synonyme de montée en National 2. Une fin de championnat qui arrive à point nommé puisque la fatigue commence à se faire ressentir avec 8pts pris sur 15 lors des 5 derniers matchs. Nos ciels et grenats pourront compter une nouvelle fois sur le soutien du 12e homme berjallien attendu en nombre ce samedi au stade Pierre-Rajon.

Ajoutez votre titre ici

Les duchérois, eux joueront libérés et prépareront déjà l’année prochaine. Eux qui ont du mal en dehors de leurs bases depuis le début de saison avec seulement 8pts pris sur 36 possibles. Il faudra tout de même rester méfiant puisque cette équipe a surpris Limonest lors de son dernier match avec une victoire 2-0.

FC Bourgoin-Jallieu (1er/51pts)

25 matchs joués

N-V-V-D-N

38 buts marqués

15 buts encaissés

Lyon – La Duchère (13eme/20pts)

25 matchs joués

V-D-D-V-D

27 buts marqués

43 buts encaissés

Les joueurs à suivre : 

Côté ciel et grenat, Nicolas SEGUIN taulier de la défense berjallienne apportera son expérience dans cette rencontre décisive dans la course au haut de tableau. Lui qui connaît si bien le club de Lyon-La Duchère pour y avoir été capitaine plusieurs années.

Nos berjalliens devront se méfier du duchérois Saïdou SAM auteur de 3 matchs en N2 et 12 en N3 il avait trouvé le chemin des filets par deux fois lors de la rencontre face au FCLDSD.

#TOUSFCBJ

Recommended Posts