Ce samedi, 18h00, nos Ciels et Grenats se déplaceront sur le terrain Gérard HOULLIER de l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 8e journée de championnat National 3. Un premier virage important que nos berjalliens ne devront pas négliger afin de lancer et de mener à bien leur sprint de fin d’année qui les mènera jusqu’à la trêve.
Des Lyonnais intouchables à Domicile ?
L’équipe entraînée par Gueïda FOFANA n’a pour le moment connu que la victoire à domicile et de quelle manière avec un total de 12 buts inscrits pour seulement 2 concédés. Un bilan à domicile entaché par des performances à l’extérieur en demi-teinte comme l’atteste leurs défaites face à Chassieu (10e) et l’ASSE (13e). À noter que les Rouges & Bleus actuellement 2e de ce championnat N3 n’ont pour le moment rencontré qu’une équipe du top 5 contre 4 qui occupent les 5 dernières places du classement. Ce samedi, s’offrira à eux un véritable choc de National 3 de quoi pouvoir jauger factuellement leur place dans ce haut de tableau N3.
Le joueur à suivre : Sekou LEGA, l’attaquant Rhônalpin sera un des hommes à suivre pour nos Ciels et Grenats. Auteur de 4 réalisations depuis le début de saison, ils commencent malgré son jeune âge à être un joueur expérimenté du niveau national avec plus de 80 matchs disputés (Gambardella, U19 Nat, N2, N3, L2)
Renouer avec la victoire en championnat
Nos Ciels et Grenats, auteurs d’un début de championnat fulgurant, marquent quant à eux le pas depuis début octobre avec 1 nul et deux défaites. Ils n’en restent cependant pas moins une équipe redoutable de ce championnat N3 avec un bilan à l’extérieur de 10 pts pris sur 12 possibles. Les hommes de F. MOREL, auront sans aucun doute à cœur de poursuivre cette série à l’extérieur ce week-end afin de renouer avec le succès en championnat et de lancer un nouveau cycle à l’approche du sprint final de fin d’année. Une performance qui passera sans manquement par un regain d’efficacité dans les deux zones de vérité.
Le joueur à suivre : Formé à l’Olympique Lyonnais, Nicolas SEGUIN retrouvera ce week-end une équipe dont il a été le capitaine plus jeune. Cette fois-ci de l’autre côté il pourra faire parler son expérience pour contenir la fougue adverse et permettre à son équipe de retrouver une certaine stabilité défensive après plusieurs matchs de championnat sans clean sheet.