Retour à Rajon pour nos berjalliens ce samedi 18h00 avec la 9e journée de N3 et la réception du Chassieu Décines FC (12e). Nos Ciel et Grenat (3e) pour leur retour à domicile, auront sans aucun doute à cœur de montrer un meilleur visage que lors de leurs deux dernières sorties afin de glaner un premier succès à Rajon et de poursuivre une série en cours de deux victoires.

Réussir la passe de trois et s’offrir un 1er succès à Rajon

Souvent poussé par un public présent en nombre, nos berjalliens peinent à domicile avec un maigre total de 3pts pris sur 9 possibles contrairement à un superbe 13/15 à l’extérieur. Sur une dynamique nouvelle depuis leur succès renversant face à l’Olympique Lyonnais, les hommes de F. MOREL restent sur une série de deux victoires et sur l’obtention d’un billet pour le 8e tour de Coupe de France. Troisième d’un championnat N3 plus que jamais disputé, ils se devront ce week-end de répondre au défi que les Chasselands leur offriront. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur une attaque qui est la 2e meilleure de la poule et devront rectifier les quelques lacunes défensives qui ont pu leur faire défaut au cours de ce début de championnat.

Le joueur à suivre : M. IMBERT, néo berjallien est une des bonnes surprises de ce début de saison. Convoqué et aligné pour la première fois lors de la J3, il n’a plus jamais quitté le XI berjallien en championnat. Défenseur de métier, il sait également se muer en un joueur de couloir efficace comme le témoigne sa récente réalisation en championnat ou encore son superbe service en Coupe de France.

Le CDFC, un adversaire qui marque le pas…

Défait lors de la première journée, le CDFC avait su réagir en enchaînant une série de 4 matchs sans défaites composée de 2 victoires. Depuis, le parcours en championnat est un peu plus compliqué avec une série de 3 défaites et une dernière victoire qui remonte au 20/09 dernier. La faute à des performances à l’extérieur compliquées avec seulement 1 pt pris sur 9 possibles. Il n’en reste pas moins une équipe en quête d’efficacité défensive et offensive qui pourraient leur permettre de basculer de nouveau dans le vert.

Le joueur à suivre : Fin connaisseur de la philosophie de jeu du CDFC, A. KARNACHI sera l’homme du milieu de terrain adverse à suivre. Métronome de son équipe, il a déjà su se muer en buteur à deux reprises depuis le début du championnat.

Recommended Posts