L’heure du bilan a sonné pour F. MOREL et ses hommes après 4 premiers mois de compétitions officiels intenses. Retour sur une première partie de saison prometteuse qui doit servir de tremplin pour un 2d acte qui sera encore plus disputé. Tout savoir sur le premier cycle berjallien.
Des débuts en N3 bien négociés
Second d’un championnat N3 plus que jamais disputé avec seulement 5 points séparant le 1er et le 6e, nos berjalliens ont su bien négocier leur premier virage en N3 en étant qu’à une petite longueur d’une première place qu’ils se disputent avec le FCLDSD depuis maintenant quelques mois. Une position acquise grâce à un juste équilibre (meilleure différence de but avec +11) offensif (meilleure attaque avec 24 réalisations) et défensif (5e meilleure défense avec 13 buts encaissés). De solides performances laissant présage à une 2nde partie de saison intense et passionnante.
La première partie de saison en quelques chiffres :
- 958′ C’est le nombre de minutes disputées par J. MENDY, joueur le plus utilisé de cette 1ère partie de saison.
- 10 C’est le nombre de réalisation de C. BOZKURT, notre numéro 10 meilleur buteur berjallien et meilleur buteur de ce championnat N3
- 3 C’est le nombre de clean sheet réalisé par R. JAY et sa défense au cours de ce 1er acte.
Un parcours féérique en Coupe de France
Nos ciels et grenats ne s’en arrêtent pas à un parcours en championnat exemplaire puisqu’ils sont également toujours qualifiés en Coupe de France et affronteront l’Olympique Lyonnais en 16e de finale de Coupe de France le 15 Janvier prochain à 18h00 au stade Pierre-Rajon. Auteurs d’un parcours sans faute qui les a vu faire respecter la hiérarchie au fil des tours avec 26 buts marqués et seulement 4 encaissés, nos berjalliens ont su saisir leur chance lorsqu’elle s’est présentée. Le 21 Décembre 2024 restera à jamais dans l’histoire du club Ciel et Grenat avec une victoire sans appel 4-1 face à Martigues (L2) dans un Rajon en folie.
Cap sur une seconde partie de saison qui s’annone passionnante
Même si le chemin parcouru n’est pas à banaliser, nos Ciel et Grenat ne sont qu’à la moitié d’un exercice 24/25 qui s’annonce de plus en plus passionnant à suivre. Pour commencer, les hommes de F. MOREL se devront de bien commencer leur nouvelle année avec les 2 derniers matchs de la phase aller de National 3 sur le terrain d’Espaly (10e) puis à Chantereine pour le derby face au Chambéry SF (11e). Deux rencontres qui seront entrecoupées par le choc des 16e de finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais. Nos hommes ont donc en ligne de mire trois rencontres en 7 jours. Des rencontres qui ponctuerons sans aucun doute la seconde partie de saison Ciel & Grenat.
#GRANDIRENSEMBLE