En déplacement sur le terrain du CDFC dans le cadre de la 21e journée de N3 nos Berjalliens ont dû se contenter du point du match nul. Au terme d’un match pourtant dominé, nos Ciel & Grenat auront manqué de réalisme pour repartir de ce court déplacement avec les 3 points. Retour sur cette J21 de National 3. détails

Un relâchement coupable

Cette 21e journée de National 3 commençait tambours battants pour les deux équipes qui se projetaient rapidement vers l’avant. Dès la 2e minute de jeu, E. NORDE sur un superbe enchaînement poitrine, bout du pied voyait sa frappe pleine de spontanéité contrée. Les locaux réagissaient immédiatement, mais voyaient R. JAY remporter son face-à-face et dévier la tentative en corner. Les principales occasions de ce premier acte allaient alors être Berjallienne avec une tête d’Ayoub EZZAYTOUNI qui frôlait le poteau à la 25e et une frappe lointaine de M. IMBERT repoussé tant bien que mal par le portier à la 38e minute de jeu. Le tournant de cette rencontre allait malheureusement intervenir à la 45e minute de jeu, nos joueurs coupables d’un léger relâchement concédaient l’ouverture du score au pire des moments.

Des détails privent nos joueurs des 3 points

Menés, nos joueurs revenaient dans cette rencontre bien plus entreprenant que lors du premier acte. Après une première alerte sur une frappe d’A. EZZAYTOUNI à la 55e minute de jeu, E. NORDE venait ramener nos Ciel & Grenat à égalité 3 minutes plus tard. Nos joueurs prenaient alors le dessus sur un adversaire acculé devant sa cage qui n’abdiquait cependant pas, profitant des moindres situations pour mettre en alerte notre portier comme à la 75e sur un coup-franc excentré superbement exécuté. La fin du match approchait et nos hommes mettaient leurs dernières forces dans la bataille, mais faute de réussite voyait une de leurs dernières situations frapper le poteau avant de filer au-dessus des cages adverses sur une reprise de M. MAINGE.

Avec ce nouveau faux pas, nos joueurs n’ont plus le droit à l’erreur pour continuer d’espérer au haut de tableau. Il reste 5 matchs, 5 finales à disputer pour continuer d’espérer pendant que nos concurrents directs se livreront à une bataille sans merci.

Recommended Posts