GFA Rumilly / FC Bourgoin-Jallieu
Nos berjalliens au sommet
Ce Samedi nos berjalliens se déplaçaient sur le terrain du leader, le GFA Rumilly pour ce qui s’annonçait comme être l’un des chocs de ce championnat de National 3. A la suite d’une partie disputé qui a vu son dénouement se dessiner dans les dernières minutes nos berjalliens rentrent de savoie avec les 3 points et une place de leader durement acquise.
Une bataille acharnée
Pour le deuxième week-end consécutif nos berjalliens abordaient le match dans un nouveau système de jeu, en évoluant du 4-3-3 de Domérat jusqu’à un 4-4-2 visant à élargir le bloc du GFA. Dans cette bataille du haut de classement les pensionnaires du stade des Grangettes étaient les premiers à s’illustrer, et ce dès la 4e minute avec une frappe trop molle pour inquiéter E. Metro. Nos berjalliens, réagissaient dès le quart d’heure de jeu, sur un centre tendu qu’A. Bouzit voyait être dégagé par la défense adverse. Nos ciels et grenats s’illustraient de nouveau à la 20′ minutes, A. Roselli à la suite d’un coup franc obtenu par M. De Jacob voyait sa frappe repoussée au-dessus de la barre transversale par le gardien savoyard. À la suite d’une première demi-heure haute en intensité qui vu le ballon circuler d’un camp à l’autre sans réelles occasions de buts, les spectateurs voyaient les joueurs de Vallières se créer l’occasion de ce début de rencontre. Nicolas De Col voyait sa reprise de volée arrêtée par E. Metro qui s’allongeait de tout son long pour préserver les cages berjalliennes. La fin de première mi-temps voyait nos berjalliens prendre l’ascendant avec plusieurs situations de déséquilibre au sein de la défense albanaise. À la 31′ M. Benhmida voyait sa frappe fuir le cadre quand S. Atik mettait trop de puissance dans sa tentative à la 33′. Comme bouquet final de cette « domination » berjallienne, un débordement de N. Tanard qui centrait pour A. Gonzalez, ce dernier ne décroisant pas assez sa tête..
Mecheri en héros
Le retour des vestiaires voyaient les deux équipes se libérer et tenter davantage qu’en première période. À la 55e minute, Behloul voyait sa frappe passer au-dessus du cadre berjallien. Un scénario valable dans les deux sens puisqu’A. Bouzit à la suite d’un bon ballon piqué de notre numéro 7 voyait sa frappe piquée manquer le cadre adverse à la 68′. Les bonnes phases de jeu berjalienne devenaient de plus en plus répétitives, mais il manquait toujours ce geste juste dans la dernière passe. Dès lors que cette dernière était réussie, nos joueurs se montraient dangereux, à la 71′ le gardien adverse avait du mal à capter une frappe lourde de S. Atik, et à la 76′ suite à un bon pressing Y. Mecheri voyait A. Bouzit ouvrir trop son pied et manquer la balle de 1-0. Des berjalliens concentrés et solidaires qui repoussaient les quelques assauts adverses. Dès lors que le bateau semblait penché, la détermination faisait le reste, à la 85′ A. Roselli et M. Diaw se sacrifiaient pour contrer une frappe des bleus de Rumilly en entrée de surface. Un sauvetage qui porta ses fruits quelques minutes plus tard, lorsque suite à un corner mal dégagé et une remise de Sofiane Atik, notre nouvel entrant Yanis Mecheri offrait la victoire aux berjalliens d’un plat du pied au second poteau.
Un dénouement heureux pour nos berjalliens qui en profitent pour ravir les 3 points et la place de leader à leurs adversaires du jour à seulement 3 matchs de la trêve hivernale. Désormais place à la réception du Chambéry SF au stade Pierre-Rajon ce samedi 03 Décembre à 17h00.