Ce samedi, nos berjalliens enchaînaient avec un second déplacement à l’extérieur sur le terrain d’Hauts Lyonnais cette fois-ci. Au terme d’un premier acte maîtrisé et d’une seconde période contrastée, nos Ciels et Grenats s’imposent et enchaînent avec un second succès, de quoi préparer au mieux leur retour à la maison face au FC Chamalières (vos billets). Retour sur cette 2e journée de championnat.

Un premier acte maîtrisé par nos berjalliens

Avec davantage d’intentions offensives et de justesses technique que lors de la première journée, nos ciels et grenats se montraient rapidement dangereux. À la 7e minute de jeu, C. BOZKURT trouvait le portier sur sa route à la suite d’une belle ouverture de S. ATIK. Quelques minutes après, il effaçait le gardien, mais voyait la défense d’un retour salvateur lui ôter le ballon du pied et le priver de l’ouverture du score. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 20e, il était de nouveau trouvé par M. MOUJETZKY en pleine surface, éliminait 2 défenseurs et venaient offrir l’ouverture du score aux siens. (20e 0-1) À la 27e, les rôles s’inversaient et M. MOUJETZKY ouvrait son compteur de but pour cette saison 24/25 d’une superbe frappe croisée. (27e 0-2) Notre numéro 10 C. BOZKURT venait concrétiser la bonne première partie berjallienne d’une superbe frappe en entrée de surface qui venait trouver la lucarne adverse (44e 0-3).

Une seconde période davantage compliquée

Au retour des vestiaires, nos berjalliens ne levaient pas le pied en se procurant très rapidement une première occasion par l’intermédiaire du binôme offensif M. MOUJETZKY et C. BOZKURT, mais tombaient très rapidement sur une équipe locale piquée. Revanchards, les locaux se montraient tournés vers l’offensif, mais manquait trop souvent de justesse dans la dernière passe pour s’offrir une réelle situation de réduire l’écart. Il fallait attendre la 54e et un pénalty concédé par notre défense pour voir les locaux ouvrir le score malgré le bon choix de côté de R. JAY. Poussés par leurs supporters, les locaux négociaient davantage leur 2e partie que la première, mais nos berjalliens se montraient solide en œuvrant sur des phases de transitions rapides.

Le score restait figé, nos ciels et grenats enchainant avec un 2nd succès consécutif avant de recevoir ce samedi à 17h00 le FC Chamalières 3e avec 4pts au stade de Chantereine.

Recommended Posts