Après deux premiers tours passés sans accrocs, nos berjalliens se déplaçaient ce dimanche sur un sol qu’ils connaissent bien, celui de l’US Feurs. Une rencontre aux airs de match piège qui aura vu nos Ciels & Grenats longtemps batailler avant de faire respecter la hiérarchie en fin de rencontre.
Un premier acte à renversements
Contre toute attente, ce sont bien les locaux qui emballaient ce 5e tour de Coupe de France en ouvrant la marque dès la 6e minute de jeu. (6e 1-0) Un engagement adverse fort qui empêchait les assauts de nos ciels et grenats d’atteindrent leur cible. Les deux équipes se neutralisaient alors dans une bataille du milieu de terrain intense même si au fil des minutes nos berjalliens semblaient reprendre peu à peu la rencontre à leur compte. Une montée en puissance qui se caractérisait dans un premier temps par l’égalisation de N. SEGUIN d’une superbe frappe en entrée de surface (26e 1-1), puis d’un 2nd but inscrit cette fois-ci par E. NORDE (33e 1-2). En quelques minutes, nos berjalliens avaient su renverser la rencontre, de quoi leur permettre de rentrer aux vestiaires avec une longueur d’avance.
Bis repetita pour nos berjalliens
Comme en première mi-temps, les locaux sont les premiers à se montrer dangereux sur une balle qui passe de peu au-dessus de la barre de M. ADIGUZEL à la 47e. Nos ciels et grenats reprennent très rapidement le jeu à leur compte, mais n’arrivent pas à réaliser le break malgré des tentatives de S. BEN AMAR à la 50e sur bicyclette et une frappe de P. KOHSER à la 58e. Malgré leur domination, nos berjalliens se font punir à la 62e en concédant l’égalisation à leur adversaire du jour (62e 2-2), et passent tout proche d’un nouveau renversement quant à la 65e la balle passe de peu devant le pied de l’attaquant adverse isolé en pleine surface. Les minutes passent et la fatigue se fait de plus en plus ressentir du côté des locaux, P. KOHSER en profite pour faire parler sa vitesse et délivrer sur un plateau d’argent la balle du 3-2 à M. MOUJETZKY fraîchement rentré (75e 2-3). K. MERSEL vient porter le coup de grâce à la 90e et sceller la victoire berjallienne (90e 2-4).
Une qualification au 6e tour de Coupe de France qui vient récompenser la bonne réaction berjallienne. Désormais place à une 6e journée de N3 ô combien importante sur le terrain de Lyon – La Duchère (2nd).