Ce samedi, nos berjalliens recevaient Hyères FC au stade Pierre-Rajon pour un match qui s’apparentait à une finale tant nos ciels et grenats sont en quête de points en cette fin de saison pour se maintenir. Malgré l’enjeu, ciels et grenats s’inclinent une nouvelle fois à Rajon face à Hyères sans avoir réellement existé, retour sur une rencontre à oublier.

Des berjalliens très rapidement mis sous pression

Tout comme lors du match aller, nos berjalliens étaient rapidement mis sous pression d’un bloc adverse qui n’a plus rien à perdre en cette fin de saison, le maintien étant assuré et la première place trop loin. Dès la 3e minute, un centre fort longeait la cage de R. JAY, ce dernier qui devait s’employer quelque temps après pour capter une frappe adverse anodine. Nos berjalliens timides en ce début de match se créait une première ouverture à la 13e sur un ballon glissé à C. BOZKURT, mais la défense adverse bien en place contenait cet assaut. Bousculés, nos ciels et grenats vont rompre à la 21e face à une équipe de Hyères plus qu’efficace (21e, 0-1). Le match rentre peu à peu dans un faux rythme, haché par beaucoup de fautes. Nos hommes parviennent à se créer quelques situations malheureusement la défense hyéroise fait front et emmène les 22 acteurs aux vestiaires sur un score de 0-2.

Un réveil tardif

Le début de second acte voit les visiteurs se procurer un pénalty (à la 48e), heureusement ce dernier est manqué et permet à nos berjalliens de rester encore à porter de tir de leurs adversaires du jour. Des visiteurs qui continuent à se procurer les meilleures occasions, mais qui n’arrivent pas à creuser l’écart jusqu’en toute fin de match notamment à cause des arrêts de R. Jay, auteurs d’une superbe parade à la 81e minute de jeu. La fin de rencontre voit nos berjalliens prendre davantage les devants, malheureusement ces derniers se font punir à la 89e (89e 0-2). Il faudra finalement attendre la 90e et la 92e minute de jeu pour voir nos hommes se procurer une réelle occasion de but bien stoppé en deux temps par le portier adverse.

Nos berjalliens s’inclinent 0-2 à domicile et grillent le dernier joker qu’il leur restait. Désormais place à un déplacement sur le terrain du TEGG déjà décisif avant de pouvoir aborder une dernière ligne droite de 3 matchs qu’il faudra également remporter pour pouvoir prétendre au maintien au sein de ce championnat de National 2, rien n’est encore joué !

Recommended Posts