Ce samedi à Sallanches, nos berjalliens ont fait respecter leur rang en s’imposant 5 à 0 face à leurs adversaires du jour (ASC Sallanches – D1). Retour sur un 6e tour de Coupe de France au cours duquel nos berjalliens n’auront pas tremblés.

Une bonne entrée en matière

Ce samedi à Sallanches, nos berjalliens ne voulaient pas laisser place au doute dans une rencontre qui pouvait s’apparenter de match piège. C’est chose faite puisqu’à Léon CURRAL, il fallait attendre 3 minutes et une deuxième incursion berjallienne pour voir notre numéro 9 S. BEN AMAR trouver le chemin des filets sur un centre d’A. EZZAYTOUNI (3e 0-1). À la demi-heure de jeu, après plusieurs incursions dangereuses de Y. MECHERI sur une passe lobée et sur corner, nos berjalliens profitaient d’une erreur de la défense adverse pour voir le ballon franchir la ligne une seconde fois (30e 0-2) . Notre numéro 4 du jour S. MBAE venait parapher la bonne première période berjallienne d’une superbe remise plat du pied à 10 minutes de la pause (37e 0-3).

Nos berjalliens ne tremblent pas

Devant à la pause avec 3 longueurs d’avance, nos ciels et grenats abordaient ce second acte sereinement. Une avance rapidement confortée quant à la 50e A. EZZAYTOUNI touché par le gardien adverse s’écroulait et offrait la balle du 0-4 à P. KOHSER sur pénalty (50e 0-4). Pas en reste, S. BEN AMAR venait bonifier une belle phase de pressing berjallienne en contrant le portier adverse sur son dégagement (53e 0-5). Dominateurs dans bon nombre de compartiments, nos berjalliens ne levaient pas le pied et se procuraient de nombreuses opportunités malheureusement repoussées par les montants à la 58e, la 61e ou encore la 80e laissant le score à 0-5.

L’essentiel est fait pour les joueurs de F. MOREL qui attendent désormais le tirage du 7e tour de Coupe de France qui aurait lieu ce Mercredi 30 Novembre.

Recommended Posts