Nos jeunes berjalliens réussissent un début de saison parfait, à l’image de notre équipe N3, les joueurs de Louis LEPEU lancent leur saison 24/25 avec une série de 4 succès. Rendez-vous avec notre éducateur U14 R1 pour en apprendre davantage sur ce début de saison réussi.
Le film du début de saison de nos U14 R1
Après 3 premières rencontres maîtrisées avec 3 succès et 14 réalisations, nos berjalliens s’attaquaient ce week-end à un des gros morceaux du championnat, l’OC Eybens jusque-là invaincue également (2V-1N).
Nos ciels et grenats étaient les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre, grâce à un pressing payant et une mauvaise ressortie de balle adverse, E. BAGCI s’offrait l’ouverture du score dès la 7e minute de jeu. Une ouverture du score précoce donnant suite à un premier acte intéressant malheureusement non concrétisé par une seconde réalisation berjallienne.
Le 2nd acte allait être davantage disputé, les visiteurs s’octroyant les meilleures occasions, mais J. RICARD notre portier ne tremblait pas et repoussait les assauts adverses par deux fois : à la 58e et la 63e. Un scénario laissant place à une fin de match hachée marquée par une occasion de part et d’autre touchant la barre transversale adverse puis une nouvelle fois la main ferme de notre dernier rempart. Victoire 1-0 de nos ciels et grenats !
« Démontrer que nous en sommes capables » L. LEPEU
4 victoires en autant de matchs, objectif accomplit en ce début de championnat ?
En effet, c’est toujours bien pour les garçons de générer de la confiance et d’avoir entamé une série positive, à nous de poursuivre dans ce sens tout en restant focalisé sur nos objectifs dans le jeu.
Au-delà de l’aspect comptable, quelles sont tes principales satisfactions dans le jeu ?
Ce qui me plaît, c’est de voir la volonté des joueurs à vouloir essayer et appliquer ce qui est réalisé en séance. Il faut insister sur cette notion de « maîtrise » qui se doit d’être à la fois technique, tactique et émotionnelle.
Des débuts réussis, cependant, il faut continuer à rester lucide avec l’arrivée prochaine de matchs à haute intensité face à des adversaires du haut de classement ?
C’est certainement la chose la plus difficile dans le football ou dans le sport de manière générale, réussir à exister dans la durée et à rééditer les mêmes performances semaines après semaines face à des adversaires qui travaillent et progressent eux aussi. À nous de démontrer que nous en sommes capables.