Nos U15 se relancent !

Résumé du match : 

Dans un contexte pas évident, les premières minutes du match sont intéressante avec cette envie de toujours jouer et de prendre du plaisir. Malheureusement comme c’est arrivée plusieurs fois cette saison, sur la première réelle perte de balle nos berjalliens sont punis sur un penalty à la 7ème minute. Dans l’élan de vouloir jouer l’équipe est de nouveaux punis à la 17e sur une récupération haute adverses qui conclut bien et cela leur permet de faire le break. 2-0. La frustration d’être puni pousse l’équipe à se projeter un peu plus vite vers l’avant et à créer des situations de déséquilibre intéressante. À la 27e minute, F. Fantazi marque son 1er but de la saison sur un coup de pieds arrêté de la tête son premier but dans le championnat depuis son arrivée. 2-1. À la 33ème minute, sur un second coup de pieds arrêté à gauche cette fois-ci, Y. Laffet vient remettre le match sur un score de parité. Le but à le mérite de remettre le groupe dans le bon sens et de reprendre sa marche en avant. La fin de la première mi-temps nous verra nous procurer quelques actions non conclues. À la mi-temps, notre éducateur Y. Lassalle prend le temps de réorganiser et de calmer les esprits pour repartir avec cet état d’esprit de maitrise. La deuxième mi-temps est très intéressante, beaucoup plus calme le groupe remet le pied sur le ballon et parvient  à se créer un bon nombre de situations non conclut, Eybens riposte par  2 situations intéressante dans la surface bien repoussé par notre gardien G.Flament, 66ème. Puis par M. Coyaud, 71ème sur un ballon dans la surface ou il repoussera en corner.  Sur ce corner l’équipe récupère le ballon, conserve, puis se projette et après avoir éliminé 2 défenseurs M. Kebaili conclut de l’extérieur de la surface dans le petit filet. 3-2. Sur l’engagement avec un pressing collectif très intéressant, l’équipe récupère, conservent à nouveau puis se projette et trouve M. Kebaili qui rentre dans la surface et obtient un penalty que marquera N. Mondange. Ce but permettra de définitivement mettre le pied sur le ballon et de bien conserver jusqu’au coup de sifflet final. 4-2

Le mot du coach :

« C’est un match qui peut être intéressant au classement, mais qui est surtout et essentiellement à l’image de l’évolution du groupe. 
Nous avons été capable de résoudre les problèmes posés et surtout de rester dans une animation très pertinente. 
Satisfait de l’état d’esprit et surtout de la cohérence de ce que nous avons proposé, c’est un match que l’on aurait perdu il y a quelques mois et ou collectivement nous avons pu répondre. Nous aurons l’opportunité dès dimanche contre Chambéry SF de continuer notre évolution dans le contenu. »

Nos U15 conclut donc à merveille ce week-end. Un week-end qu’ils avaient commencé de la plus belle des manières…

#TOUSFCBJ

Recommended Posts