Longtemps, à la bataille avec 3 autres clubs rhônalpins pour le titre de Régional 1, nos ciels et grenats ont su faire preuve de régularité tout au long de la saison pour aborder leur dernière rencontre avec leur destin entre leurs mains. Premier à l’aube de la dernière journée de championnat nos berjalliens avaient besoin d’un point pour soulever le trophée de champions de R1 après une saison fabuleuse marqué jusque-là par 15 victoires en 21 rencontres et un titre de meilleure défense du championnat avec seulement 18 buts encaissés.

Des berjalliens appliqués

Boostés par le discours d’A. BERBER en avant match, nos ciels et grenats réalisent une très bonne entame de match en monopolisant le ballon et en se montrant dangereux à plusieurs reprises. De nombreuses tentatives où ciels et grenats manquent encore de réalisme pour prendre les devants. Il faudra attendre la 39e minute de jeu et un pénalty pour voir Umut offrir l’avantage aux siens d’un superbe contre-pied. Nos U20 R1 rentrent donc aux vestiaires avec une avance d’un but suite à un premier acte maîtrisé qui n’aura jamais vu leurs adversaires du jour les mettre en danger.

Un second acte maîtrisé, un titre de champions assuré !

Le second acte repart sur le même rythme avec des berjalliens qui harcèlent les cages adverses avec davantage d’efficacité qu’en première mi-temps puisqu’Ylan parvenait à scorer dès la 56e après avoir éliminé la défense adverse ainsi que le portier roannais (56′ 0-2). Ce dernier s’offrira un doublé à la 83e sur un centre à ras de terre adressé par Romain suite à un bon débordement. Rarement inquiétés au cours de cette rencontre, nos hommes s’en remettent tout de même à Giovanni en toute fin de match lorsqu’une ogive adverse prend la direction de ses cages.

Fin du match sur le score de 0-3 avec un nouveau clean sheet enregistré, mais surtout avec un titre de champions de Régional 1 en poche. Félicitations à l’ensemble du staff et à l’ensemble de nos joueurs pour cette superbe saison logiquement récompensée.

Recommended Posts