Éric Guichard – Entraineur National 3

"Nous avons l'objectif, tous ensemble, de franchir ce tour"

Notre équipe a joué 9 matchs officiels depuis le début de saison pour 7 victoires et 2 nuls, dans quel état d’esprit le groupe aborde-t-il les prochaines échéances qui s’avèrent décisive ?

À coup sûr, le prochain sera décisif ! C’est soit tu passes, sois tu passes pas donc il faut avoir l’ambition de gagner ce match. Nous allons rencontrer une bonne équipe de la poule, il ne faut pas avoir plus de crainte que ça. On sait que le match va être ardu. Le club de Chambéry est une équipe qui est plutôt spécialiste de la Coupe de France et qui est très à l’aise sur son terrain. Elle a franchi certain cap notamment en battant GOAL FC cette année et Villefranche l’année dernière. On est averti, on le sait et on vendra dans tous les cas chèrement notre peau. Nous avons donc l’objectif, tous ensemble, de franchir ce tour. 

Depuis près d’un mois, l’équipe alterne entre championnat et Coupe de France, n’est-ce pas compliqué à gérer physiquement et mentalement ?

Physiquement, c’est peut-être compliqué. Je pense que l’on a connu des matchs avec moins d’intensité et peut-être à un moment on le paye un petit peu. Mentalement, à coup sûr car, il y a une déconnexion du championnat qui se fait involontairement mais quand vous avez deux matchs de Coupe de France de suite notamment comme ça s’est passé il n’y a pas très longtemps, on décroche un peu de nos objectifs. C’est pour ça que le match de Feurs, alors malgré le résultat qui était négatif, j’ai essayé de replonger les garçons dans ce qui était notre force. Une forme de solidité et revenir sur ce qu’il y avait bien marché sur notre entame de championnat notamment. 

Lors du précédent tour de Coupe de France, Chambéry SF a sorti le GOAL FC, actuellement 1er de National 2, on sait que également de par leur passif que c’est une équipe accrocheuse, comment abordez-vous ce match ?

Nous avons fait un match amical contre eux en début de saison. Ils nous ont puni 3-0 donc on sait que c’est une bonne équipe avec de bons joueurs, elle met beaucoup d’intensité dans tout ce qu’elle fait, elle a une vraie capacité à mettre en difficulté leurs adversaires, par leur vitesse, leur détermination et puis la qualité aussi de leur centre. Ils ont marqué énormément de buts sur des centres et notamment des reprises de la tête donc c’est tous des éléments que l’on prend en compte aujourd’hui pour aborder ce match-là, mais à nous de les contre-carrés   

Chambéry et Bourgoin, 2 équipes qui se connaissent bien puisqu’elles s’affrontent régulièrement, notamment lors de la présaison, qu’avez-vous pu retirer de ces oppositions ?

Je prends aussi en compte ce qu’il sait passé dans le championnat. C’est une équipe qui a aussi fait match nul 2-2 contre Lyon La Duchère (2), on peut estimer une c’est une contre-performance et puis que c’est arrivé contre le cours du jeu parce que je pense qu’il avait plutôt bien maîtrisé leur match, mais cela veut dire que c’est une équipe qui peut avoir des faiblesses comme toutes les équipes donc à nous d’en profiter. Le match amical que l’on avait fait en début de saison, le marqueur intensité, combat était présent. 

#TOUSFCBJ

Recommended Posts