Un mois après leur dernier succès en National 3, nos Ciel & Grenat ont renoué avec la victoire ce samedi sur le terrain du TEGG. Au cours d’un match qui aura mis un peu plus d’une mi-temps à se lancer les hommes de F. MOREL ont glané ce samedi un succès ô combien important dans la course au haut de tableau. Retour sur le déplacement Berjallien en terre Chablaisienne.
Un premier acte fermé
Comme il lui était promis, ce match face au TEGG était dans un premier temps fermé ne laissant que de brèves opportunités aux locaux et à nos Berjalliens. Les incursions se faisaient rares et les premières situations avaient lieu sur corner. À la 8e, R. JAY s’employait deux fois consécutives sur cet exercice, une première fois en repoussant une frappe adverse en corner et une seconde fois en boxant le ballon loin de ses cages. Nos Berjalliens répondaient peu avant la demi-heure de jeu par plusieurs tentatives malheureusement contrées. E. NORDE, remuant sur son côté gauche, se créait deux des seules occasions Ciel & Grenat de ce 1er acte. À la 30e, il voyait sa tête passer au-dessus du cadre quant à la 40e, il voyait son coup-franc repris par K. MERSEL au-dessus. La seule véritable occasion de ce 1er acte était Thononaise avec un énorme loupé sur un centre qui avait trouvé preneur au 2e poteau.
Des Ciel & Grenat entreprenants
Au retour des vestiaires, K. MERSEL, averti en 1re mi-temps, échangeait sa place avec S. ATIK, laissant place à un remaniement du milieu de terrain Ciel & Grenat. Des Ciel & Grenat qui abordaient ce 2d acte avec davantage d’ambition et de justesse technique. Un engagement récompensé puisqu’à la 55e un centre tendu de J. MENDY trouvait le pied d’E. NORDE pour l’ouverture du score petit filet (55′ 0-1). Nos hommes ne relâchaient pas leurs efforts, mais se faisaient tout de même surprendre à la 70e (70′ 1-1). Pas de quoi stopper la dynamique des hommes de F. MOREL qui se créaient instantanément une première situation par M. MOUJETZKY qui voyait sa frappe repoussée par le portier adverse. Il en était de même pour E. NORDE quelques minutes plus tard et il fallait attendre un corner mal dégagé et une superbe frappe décroisée de Y. MECHERI pour voir nos Berjalliens reprendre les devants à la 82e (82′ 1-2). Un écart que notre portier conservait à la 85e sur une superbe manchette avant que Y. MECHERI encore lui pousse la défense adverse à l’erreur et à un CSC dans les arrêts de jeu (90+3 1-3).
Nos Berjalliens profitent du faux pas de certains de leurs concurrents directs et du match en retard du FCLDSD pour se glisser seuls à la 2nde place et à une longueur du leader. Prochain rendez-vous et prochain choc ce samedi avec la réception de l’Olympique Lyonnais II. (Billetterie en ligne)