Programme FFF | Le foot à l'école

Le mardi 22 juin a eu lieu la dernière séance de foot pour des jeunes écoliers de Bourgoin. L’occasion pour nous de vous expliquer notre présence dans cette école.

Durant 6 semaines, le FCBJ était présent à l’école Notre-Dame à Bourgoin-Jallieu, dans le cadre du programme de la FFF baptisé “Le foot à l’école”. L’objectif de ce programme est de promouvoir la pratique du football dans le cadre de l’école. En effet, le sport le plus populaire du monde est très présent dans les cours de récréation.

Le FCBJ était donc présent chaque mardi de 14h à 16h dans cette école afin de mettre en place des activités ludiques. Grands débutants, néophytes, pratiquants habitués, garçons, filles, tous étaient mélangés. Nos deux envoyé du FCBJ ont oeuvré durant 6 semaines pour le plus grand plaisir des 100 élèves qu’ils ont eu pendant leurs deux heures de présences. 

Le 22/06/2021, c’était une longue file indienne qui c’est promener de l’hôtel de ville jusqu’au stade Chantereine. Au total, c’est 100 enfants, 5 enseignantes et 4 encadrant du FCBJ qui se sont rendus au stade pour la dernière séance du foot à l’école. Au programme de la journée, un mini tournoi de 4 équipes par classe. Heureux de pouvoir jouer sur un vrai terrain de foot en herbe, les jeunes élèves de l’école Notre-Dame se sont donnés à fond, et au final la séance fut une pure réussite.

Le FCBJ est fièr d’avoir pu participé à ce programme de promotion du football. Il s’inscrit dans la continuité du “FOOT POUR TOUS”. En espérant de revoir un maximum de jeunes s’inscrire au FCBJ, le club remercie chaleureusement l’ensemble du corps enseignant de l’école Notre-Dame, les jeunes élèves ayant participé et nos éducateurs qui sont intervenus durant 6 semaines. 

Recommended Posts