Ce Dimanche 15h00, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain de l’US Feurs dans le cadre du 5e tour de Coupe de France avec un objectif en tête : rebondir avant le retour la semaine suivante du championnat face à Lyon – La Duchère. Tout savoir sur ce 5e tour !
Un adversaire de qualité
Match après match, le critère d’exigence s’intensifie pour nos ciels et grenats. Ce week-end nos berjalliens auront à faire à l’US Feurs une équipe pensionnaire de R1 victime la saison dernière de la refonte des championnats (l’US Feurs avait fini 8e de N3 ave 37pts). Un adversaire de qualité qui connaît un début de saison réussie avec 4 victoires et 2 matchs nul donc un lors du premier tour de Coupe de France. Un premier tour qui les avait vu peiner face à une équipe de R3 et ce même si l’issue finale fut heureuse avec une victoire lors de la séance de tirs au but.
Le joueur à suivre : Nicolas DE COL, bien connue de l’arrière-garde berjallienne il sera sans doute un des joueurs adverses à suivre en priorité. Ancien joueur du GFA Rumilly et du Chambéry SF, il est un homme d’expérience ayant connue le niveau N3 et ses exigences.
La Coupe de France comme tremplin
Défaits la semaine passée face au FCLDSD lors d’un match délocalisé sur le terrain du CS Nivolas, nos berjalliens se doivent de rebondir dès ce week-end. Un match qui se devra de servir de tremplin avant le retour du championnat la semaine suivante sur le terrain de Lyon-La Duchère, un concurrent direct au haut de tableau. Pour ce faire, nos berjalliens pourront se baser sur un début d’exercice 24/25 solide qui avait débuté avec 6 victoires en autant de matchs.
Le joueur à suivre : Pierre KOHSER, multiple buteur lors du précédent tour, il avait l’habitude depuis le début de saison de s’avérer décisif lors de ses sorties de banc. Suite à la suspension de C. BOZKURT notre numéro 10, fortes sont les chances de le voir amener ses percussions et ce dès le coup d’envoi de la rencontre.