Photo d’équipe – U15F
Reçues 5 sur 5 pour nos U15F !
Cette semaine nos U15F recevaient le club voisin du GFNTC pour le compte de la dernière journée de la poule de brassage. Cette rencontre était importante pour s’assurer la première place au classement et jouer au plus haut niveau départementale le reste de la saison. Les féminines ont su parfaitement le maîtrisé puisqu’elles se sont imposées sur le score de 7-2.
1ère mi-temps :
Le début du match est équilibré entre deux formations qui tentent de poser le jeu sur le synthétique de Pré-Pommier. Nos Ciels et Grenats se procurent une première grosse occasion mais on sent rapidement que l’adversaire, une équipe jeune et joueuse, n’est pas là pour faire de la figuration et Marie, la gardienne doit s’employer une première fois sur un tir bien cadré. La réplique Berjallienne fait mouche : Sarah a bien suivi un ballon adverse contré et vient battre la gardienne avec calme. (1-0), le plus dur est fait ? Certainement pas. La faute à une équipe qui ne lâche rien et qui va être justement récompensée à 10 minutes de la mi-temps. Un tir superbe en pleine lucarne trompe Marie qui ne peut que constater les dégâts. (1-1) Cette égalisation logique et va avoir le mérite de motiver les locales. Après avoir récupéré un ballon au milieu, Léa délivre une jolie passe à Shana qui ne se fait pas prier pour ajuster la gardienne adverse. (2-1) Mieux : sur un déboulé de Sarah, Shana hérite une nouvelle fois du ballon pour donner 2 buts d’avance juste avant la pause ! (3-1).
2ème mi-temps :
Le discours est clair pendant le repos : l’adversaire est de valeur et va jouer tous les coups à fond. Il va donc falloir régler notre jeu, notamment dans les relances et la justesse des passes. Hélas le message n’est pas vraiment entendu et le GFNTC ajoute un but dès l’entame sur un double corner très mal négocié par nos couleurs… (3-2) Encore une fois la réaction sera rapide, et les Berjalliennes n’auront pas le temps de douter. Léa est à nouveau passeuse sur un superbe renversement de jeu. Ymen récupère le ballon et vient battre la gardienne d’une jolie frappe en rupture. (4-2) Les courageuses adversaires tenteront bien encore quelques incursions, mais cette fois-ci les Berjalliennes ont pris l’ascendant. C’est encore Ymen qui aggrave le score de près suite à une passe de Lalou (5-2) Et c’est cette même Lalou qui se chargera de clôturer la marque par deux fois, d’abord sur une passe d’Ymen qui lui rend la politesse : contrôle pied droit en pleine course et frappe enchaînée du gauche. Superbe ! (6-2) puis sur un service de Camille et un but en force (7-2). Mission accomplie, mais pas de débordement de joie. Les filles sont aussi exigeantes que peuvent l’être les coachs et savent que le plus difficile reste à venir dans une poule haute qui va vraiment mériter son nom. L’objectif est atteint, place à la suite, avec beaucoup de plaisir et d’envie !
Le mot du coach :
Malgré une large victoire, les 2 buts encaissés laissent une frustration car évitables avec plus de concentration. Point plus positif, face à un excellent adversaire, les filles ont montré du caractère et des phases de jeu très intelligentes qui leur permettent de prendre le dessus. L’assiduité aux séances permet de voir une évolution collective très rapide pour notre plus grand plaisir. Plus globalement les 5 matchs de brassage nous ont permis de voir les points les plus importants à travailler ainsi que nos grosses forces, pour rivaliser contre les futures équipes de la poule haute. Comme je le dis après chaque weekend : retour au travail !
Un grand MERCI aux parents toujours très présents lors des matchs et des entraînements (93% de présence aux séances) et merci au papa de Shana, arbitre remplaçant de luxe !
Photo de la victoire