Ce samedi, nos berjalliens effectuaient leur 5e sortie de la saison au stade Pierre-Rajon avec la réception du Toulon SC. L’objectif était clair pour les hommes d’E. GUICHARD : rester solide à domicile et pourquoi pas enchaîner avec un 2nd succès à domicile consécutif. A la hauteur du rendez-vous nos hommes auront bataillé avec le TSC durant près d’une heure avant de se voir réduit à 10 et punit sur pénalty.
Un premier acte engagé
Conscient du défi qui allait leur être imposé, nos berjalliens abordaient ce début de rencontre avec beaucoup de sérieux même si les visiteurs étaient les premiers à se montrer dangereux. À la 1′ & la 5′ R. JAY était poussé à l’arrêt. Nos berjalliens répondait à ces deux offensives à la 11′ sur une double frappe contrée de G. VERSINI et C. BOZKURT. La bataille du milieu de terrain faisait rager et voyait le match se fermer peu à peu. Nos ciels et grenats se montraient davantage entreprenants à l’approche de la fin du 1er acte. A la 41′ S. BEN AMAR était reprit de justesse par la défense adverse, G. VERSINI voyait son centre frôler le poteau gauche à la 43′ et C. BOZKURT voyait son centre/tir arrêter par le portier adverse. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0 dû à une longue bataille.
La double peine berjallienne : tournant de la rencontre
Peu avant l’heure de jeu, sur un nouveau ballon dans le dos de notre défense, DIALLO est trouvé et part défier R. JAY. Au duel avec L. ZOUMA bien revenu, il s’écroule dans la surface berjallienne : pénalty pour Toulon et carton rouge pour notre néo ciel et grenat. Les visiteurs en profitent pour ouvrir le score et se faciliter leur second acte à disputer en supériorité numérique. Toulon prend peu à peu le contrôle de la rencontre, mais nos berjalliens ne lâchent rien comme sur cette frappe de C. BOZKURT à la 70e qui pousse CARDINALE à la parade. Malheureusement, les minutes passent et l’infériorité numérique se fait ressentir : à la 74′ malgré un superbe arrêt de R. JAY, l’attaque adverse pousse le ballon au fond des filets avant de porter le coup de grâce dans le temps additionnel à nos berjalliens. Fin du match, nos berjalliens s’inclinent 0-3 à la maison devant des supporters venus une nouvelle fois en nombre.
Rendez-vous le 09 Mars prochain une nouvelle fois à Rajon pour la réception du RC Grasse. Plus que jamais nos joueurs auront besoin de vous pour prendre des points importants dans la mission maintien qui est la nôtre.