RETOUR À L'ENTRAINEMENT POUR NOS U18 !

Nos U18 R1 ont repris l’entraînement il y a deux semaines avec pour but la préparation au premier match de championnat. Alain PADILLA, coach de l’équipe s’est confié sur les objectifs qu’il fixe à son groupe. 

Peux-tu te présenter et présenter ton staff ?

Je me présente, Alain PADILLA 37 ans, marié, 2 enfants. Pour mon parcours en tant que joueur, j’ai connu plusieurs clubs comme : FC Vaulx (DH), AS Saint Priest (CFA2, CFA), FC Bords Soane (R2). En tant qu’entraineur, dernièrement, j’ai été responsable du recrutement séniors à Ain Sud et entraineur adjoint des seniors R2 à FC Bords Soane. Cette saison je suis entraîneur des U18 R1 (section sportive) avec Olivier ZANCA (ex U14 FCBJ) en qualité d’adjoint. Nous sommes accompagnés également d’Armand GARRIDO, responsable de la formation du club et de Lucas HOGARD, préparateur physique. 

Peux-tu nous décrire ton groupe en quelques mots ?

Nous avons pu constater globalement que le groupe de joueurs à notre disposition est rigoureux et à l’écoute. Après avoir pu évoquer les bases de « l’éducation sportive » que nous voulions mettre en place nous avons pu également nous rendre compte de la qualité technique et physique des joueurs.

Quels sont les objectifs que tu fixes à ton équipe cette saison ?

Dans une catégorie de fin de formation, les objectifs prioritaires seront essentiellement de faire progresser le groupe afin que les meilleurs puissent rapidement intégrer et alimenter la catégorie senior du club. Hormis le championnat R1 très relevé dont nous souhaitons faire partie intégrante, nous espérons faire de belles choses en coupe Gambardella.

La poule pour le championnat de cette saison à venir est sortie, quelle a été ta réaction et quelles vont être les difficultés ?

Mon staff et moi n’étions pas surpris lorsque la poule est sortie. Nous faisons parti du plus haut niveau régional et un club comme le FCBJ se doit d’être un habitué à être confronté aux meilleurs.

Quel va être le projet de jeu pour cette saison ?

D’après la qualité de nos joueurs, car ce sont eux réellement qui nous donnent les ingrédients pour adopter un projet de jeu, nous espérons pouvoir mettre en place un jeu basé sur la possession et la notion de défendre « tous ensemble ».

Comment vont se dérouler les séances supplémentaires pour cette catégorie sport étude ?

Généralement dans les clubs qui ne possèdent pas de section sportive, pour ce niveau de pratique, les entraînements sont au nombre de 3 en moyenne. Dans notre cas, les joueurs disposeront de 2 séances supplémentaires dont l’une servira exclusivement à un travail spécifique au poste.

Comment s’orchestre les études des joueurs avec les séances de foot au quotidien ?

Durant la saison les joueurs disposeront donc de 5 séances adaptées à leur rythme, à différentes horaires (16h30, 18h et 19h30). La séance de l’après midi sera suivie d’un soutien scolaire dans les installations du club avec un référent des établissements scolaire.

Quel est l’avantage d’une section sport étude pour cette catégorie ?

L’avantage de la section sport étude est justement de pouvoir concilier le sport et les études. L’organisation primordiale doit permettre aux joueurs de garder un bon équilibre de vie entre la pratique sportive, les études et la vie sociale. Le sport doit également permettre de booster sa motivation à réussir en cours.

GRANDIR ENSEMBLE !

Recommended Posts