Retour sur les terrains pour notre R2 et nos U20 !
Les séniors R2 et les U20 ont repris l’entraînement la semaine dernière afin de préparer le début du championnat. Antoine LARRET, coach R2 et Alisan BERBER, coach des U20 nous expliquent leurs objectifs pour la saison qui démarre.
Peux-tu te présenter et présenter ton staff ?
A.L : Je m’appelle Antoine LARRET, j’ai 35 ans et je vais débuter ma première saison au FCBJ. La saison dernière j’initiais en senior R1 à Miserieux Trevoux. J’ai également entraîné à Lyon la Duchere en U17 nationaux et au FC Lyon où j’ai passé une dizaine d’année à entraîner plusieurs catégories. Cette saison je serai épaulé par Alim EFE qui arrive de l’AS Pusignan. Il sera très précieux de par son expérience de joueur notamment par ses années passées au club. Enfin Lucas Hogard sera le préparateur physique de la catégorie U20/Senior. Avec plusieurs années d’expérience sur le public jeune senior, il nous aidera à atteindre les objectifs collectifs et individuel du groupe.
A.B : Je m’appelle Alisan Berber, j’ai 31 ans. C’est ma 4ème saison au club. J’entrainais les U18 R1 depuis 2 ans. Le staff U20 sera composé de Maxime LLopis (adjoint) qui nous rejoint cette année et Lucas Hogard (préparateur physique) déjà présent au club.
Peux-tu nous décrire ton groupe en quelques mots ?
A.L : Je récupère un groupe très jeune. Ils sont très déterminés, motivés à progresser et à montrer chacun leurs qualités pour passer des paliers.
A.B : Nous avons un groupe homogène de 25 joueurs dont 7 recrues. C’est un groupe qui se connaît bien et qui est motivé pour continuer à gravir les échelons.
Quels sont les objectifs que tu fixes à ton équipe cette saison ?
A.L : Le premier objectif que je me fixe est de mettre en place un projet d’entraînement où les joueurs vont pouvoir prendre plaisir à venir chaque semaine s’entraîner dans un climat de travail et de rigueur. Le second objectif que je me fixe sera de développer le potentiel de chacun des joueurs autour d’un projet de jeu qui doit nous permettre d’être compétitif en championnat.
A.B : Il est important de préparer nos joueurs au monde senior. Pour passer ce cap, il est primordial de les faire grandir dans un environnement sain et exigeant. Notre objectif est d’être cohérent dans notre projet afin que nos joueurs viennent à l’entrainement pour prendre du plaisir et surtout de continuer à progresser.
Ton équipe a repris le chemin de l’entraînement il y a deux semaines, quel est le programme que tu leur as prévu ?
On est parti sur 5 semaines de préparation athlétique. L’objectif que l’on se fixe est de proposer aux joueurs la prise de connaissance de nos principes de jeu en gardant comme priorité la dominante athlétique pour avoir des joueurs prêts pour la reprise du championnat.
La poule pour le championnat de cette saison à venir est sortie, quelle a été ta réaction et quelles vont être les difficultés ?
A.L : Personnellement je trouve que c’est une poule très relevée et très intéressante. Il y a plusieurs profils d’équipes et se sera intéressant et formateur de s’opposer à chacune d’entre elle.
A.B : C’est une poule très relevée. Nous retrouvons plusieurs équipes qu’on a déjà affronté l’année dernière sur la poule U18R1. Il est très important de bien se préparer afin d’être prêt pour ce début de championnat.
Quel va être le projet de jeu de ton équipe pour cette saison ?
A.L : J’aime avoir une équipe qui est capable de réagir collectivement aux problématiques que peuvent nous poser l’adversaire. Pour cela nous travaillons sur la capacité des joueurs à interpréter des indicateurs de jeu qui vont déterminer quelle stratégie utiliser. Plus la palette de jeu de nos joueurs sera complète, plus compétitif on sera.
A.B : Le projet de jeu est commun. Le but est d’avoir une équipe qui a la volonté de jouer, de maîtriser son contenu. Tout en imposant un défi physique et de ne pas subir. La force collective du groupe sera un facteur important afin de s’adapter à toutes les situations.
GRANDIR ENSEMBLE !