Éric Guichard – Entraineur National 3

"Retrouver un soupçon d'efficacité"

Le week-end passé, match nul face à Ain Sud, qu’as-tu retenu de la prestation de tes joueurs ?

On a eu une première mi-temps, un petit peu compliqué, dans la mesure où nous n’avons pas mis suffisamment de rythme face à un adversaire qui était plutôt bien en place, solide, et qui était dans une position attentiste ce qui veut dire qu’il y a manqué de rythme, de mouvement pour les mettre réellement en difficulté. La deuxième mi-temps a été un petit peu mieux même je dirais nettement mieux. Nous avons été beaucoup plus dominateur, quelques grosses situations ou occasions, mais malheureusement elles n’ont pas été concrétisées. On en n’a peut-être pas eu suffisamment, mais encore une fois l’adversaire était dans une position plutôt confortable, d’attente et puis avec la volonté de nous contrer. On a rendu que très peu de situations à notre adversaire. Globalement nous avons fait un match solide, mais peut-être pas assez inventif offensivement pour pouvoir réellement perturber cette équipe d’Ain Sud même si nous avons eu quelques occasions qui nous auront permis de faire la différence. 

Ce week-end, réception de Clermont, une équipe réserve, à quel type de défis t’attends-tu ?

Ils viennent de faire une belle performance contre Limonest en gagnant 5-1 sur leur synthétique avec toute leur qualité. C’est une équipe jeune qui est très joueuses, avec des joueurs de qualité, ça va très vite et c’est très généreux dans les efforts donc nous nous attendons à un match difficile, mais à l’instar de tous les matchs que l’on a eus jusqu’à présent par contre c’est un bon match à disputer face à une équipe plutôt joueuse. On aura, je pense, un beau spectacle sur ce match-là et à nous d’être au rendez-vous. Pour nous l’objectif c’est de gagner quel que soit l’adversaire, vendredi ça sera Clermont Foot, on s’attend à un match plein de vie, à nous d’être à la hauteur du rendez-vous puis ce que peut nous proposer notre adversaire du jour.

Ce match opposera nos berjalliens, leader et Clermont actuel 3e, selon toi quels sont les enjeux de ce match ?

Les enjeux pour nous sont de gagner, une victoire nous permettrait de maintenir les écarts avec tous nos adversaires en l’occurrence ça serait de creuser l’écart avec cette équipe de Clermont, mais je pense que cette équipe à fait vite un calcul, car en venant gagner chez nous elle se rapproche sérieusement d’une position de la tête. C’est un vrai match à enjeux, ça va donner un match à mon avis très intéressant et très ouvert. Nous avons qu’un seul défi, c’est peut-être nous-même et retrouver un soupçon d’efficacité qui nous fait peut-être défaut sur les dernières rencontres. Réapprendre à gagner, car nous n’avons pas su le faire la semaine dernière et mettre tous les atouts de notre côté pour que l’on rende un match difficile à notre adversaire. 

Nous savons que le public répond souvent présent lors des gros matchs, selon toi qu’apporte-t-il de plus ?

Alors moi j’ai été footballeur et quand je joue dans un stade plein, c’est toujours plus plaisant que quand on joue dans un stade vide. Les joueurs sont dans cette attente d’être supporté, d’être poussés par les spectateurs, mais aussi les supporters. On parle à chaque fois de 12e homme, je le répète sans arrêt, mais effectivement ça peut donner des ailes à des équipes et nous ont en a besoin et puis je trouve que depuis le début de la saison les garçons sont quand même plutôt méritants et dans ce contexte-là ils ont besoin d’être soutenus et nous sommes dans le sprint final donc il ne faut rien lâcher et si le public peut les aider ça serait super. 

#TOUSFCBJ

Recommended Posts