C’est désormais officiel, S. PIANTANIDA rejoint la section féminine du FCBJ et sera à la tête de notre équipe séniors F pour l’exercice 2024-2025. La venue de Stéphane vient s’inscrire dans notre politique de poursuite de la structuration de notre section féminine. Partez à la rencontre de notre nouvel éducateur séniors F.
A la découverte de S. PIANTANIDA
Bonjour Stéphane, pouvez-vous vous présenter rapidement pour ceux qui ne vous connaisse pas encore ?
Je m’appelle Stéphane Piantanida, j’ai 47 ans et j’habite sur la commune des Avenières. J’ai été joueur jusqu’à l’âge de 37 ans notamment avec le RC OAC dans l’Hérault qui évoluait en CFA2, l’équivalent de la National 3. Je suis ensuite revenu au niveau de l’Isère où j’ai été dans le club de l’US Corbelin et ensuite dans le club de l’US Dolomieu.
Vous sortez d’une expérience de 3 ans chez l’US Dolomieu, qu’est-ce que cette expérience vous a apporté de nouveau ?
Il faut savoir qu’auparavant, j’étais à l’origine de la création du GFNTC avec la Tour St Clair où j’ai été pendant 3 ans avant de rejoindre Dolomieu. Le club m’ayant contacté pour reprendre l’équipe séniors notamment suite au changement de présidence, j’ai décidé de répondre favorablement. Moi, ça m’a permis de prendre un petit peu plus de place au niveau séniors, ce que je n’avais pas eu encore jusque-là. J’ai pu leur apporter les connaissances que j’avais eues en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Cela m’a permis également de continuer d’apprendre certaines choses, d’apprendre à travailler avec les séniors, d’apprendre à travailler avec un groupe et d’apprendre à travailler avec l’ensemble du staff que je supervisais à cette époque.
S. PIANTANIDA « un challenge intéressant »
Lors de cette intersaison, vous faites le choix de rejoindre le navire berjallien, quels ont été vos différentes motivations ?
Premièrement, c’est le club de Bourgoin. Je ne le cache pas, c’est le club phare du département et de la partie Nord-Isère. J’ai trouvé que le challenge proposé par Fabrice était vraiment intéressant. Moi, j’aime beaucoup me mettre des challenges, me mettre des défis et j’ai trouvé que le défi proposé était vraiment intéressant avec un monde féminin qui est de plus en plus intéressant. J’ai envie d’apporter ma petite patte à ça sans tout chambouler, mais en essayant d’être dans la continuité et d’apporter un petit peu de renouveau au sein de cette équipe.
Vous parlez de challenge, quels seraient principalement vos objectifs à moyen et à long terme avec cette équipe berjallienne ?
Je ne le cache pas, j’aimerais bien les faire remonter au niveau Régional 1 ça c’est sûr. Après, on en a discuté avec Fabrice, l’objectif serait d’atteindre le niveau National avec cette équipe féminine. Le premier objectif, c’est de retrouver cette Régional 1 et voir après à long terme si on arrive à rejoindre ce niveau National. Après, je pense qu’il y a ce petit challenge des coupes qui peut être intéressant aussi avec cette Coupe de France féminine et la Coupe Laura Foot qui est intéressante à jouer à notre niveau.
Vous avez pu suivre de plus ou moins près la seconde partie de saison berjallienne avec notamment pas mal de montées de nos jeunes joueuses, c’est un plus selon vous ?
Moi, je considère que c’est très important. Je sais que je m’en étais servi au sein de mon club et je considère que ces jeunes peuvent nous apporter encore plus de fougue, de maîtrise sur le terrain. Je trouve que c’est important et on en a besoin justement. Je pense qu’il faut les intégrer et si elles ont le niveau, il faut les intégrer le plus rapidement possible.