"Se qualifier, si possible avec la manière"

Le week-end passé on peut noter une solide performance défensive de nos berjalliens sur le terrain de Grasse. C’est de bonne augure pour les matchs à venir ?

C’est notre deuxième match sans encaisser de buts donc c’est plutôt positif. Est ce que c’est de bonne augure ? Bien défendre c’est bien mais il faut aussi attaquer et puis garder un savant équilibre entre bien défendre et bien attaquer. Ce que je peux peut être reprocher à mes joueurs parce qu’ils ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de courage tout au long du match, peut être un manque d’audace offensif, avec quelques situations notamment en fin de match où on aurait pu punir notre adversaire. Je dirais qu’on n’a pas su ou pu les mettre en difficulté alors que je pense qu’il y avait la place de le faire. Voilà c’est un petit regret mais on continue à progresser, on travaille et le week-end dernier c’était quand même face à une grosse équipe de Grasse, un des favoris de la poule donc bon voilà le résultat nous satisfait même si on peut regretter de ne pas être aller au bout de nos intentions notamment offensivement. 

Ce week-end retour à la coupe de France, lors du précédent tour, on a eu un peu de mal à rentrer dans le match. Ça sera un des principaux objectifs ce week-end ?

Déjà c’est une horaire décalée, nous jouons à 15h, ce n’est pas forcément une habitude pour nous. On a toujours des adversaires qui vendent chèrement leur peau. L’objectif est forcément de bien attaquer le match parce qu’on a 90min pour le faire, il n’y a plus de prolongations, il faut aller assez vite, on n’a pas de filet de secours donc certainement l’entame de match peut être un élément déterminant sur ce genre de match. Dans tous les cas il y a 2 éléments qui sont important, comme on a su le faire face à St Marcelin, la patience, continuer à user notre adversaire et a un moment ou un autre le faire craquer. Mais pour ça il faut commencer très tôt dans la partie et donc l’entame de match est effectivement importante. 

Le week-end dernier, comme tu as pu nous le dire, tu es allé voir cette équipe d’Amplepuis, à quel type d’opposition faudra-t-il d’attendre ?

Le terrain est un terrain synthétique, plutôt bien. C’est un public qui est plutôt chaleureux donc c’est plutôt de bonne augure pour un match de coupe de France. L’adversité est plutôt de qualité même si le week-end dernier ils ont connu 70 minutes de match un petit peu compliqué face à un adversaire qui les a fait douter et mettre un petit peu en difficulté donc ils ont su quand même renversé la vapeur, mené 2 à 0, ils sont dans un premier temps revenu au score puis sont passés devant leur adversaire en toute fin de match, qui était en infériorité numérique mais ils ont eu le mérite de ne pas lâcher donc je pense que ça a gonflé un peu le moral des troupes de cette équipe d’Amplepuis. Ils ont un capital confiance, il faudra indéniablement se méfier de cette équipe, ils ont des joueurs offensifs notamment qui sont très intéressants. 

Depuis le début de la saison les matchs s’enchaînent, déjà presque 11 depuis fin juillet. Vas-tu accorder un peu de repos à certains de tes joueurs ?

Du repos pour le staff peut être non ? (Rires) Non ce n’est pas d’actualité. Malheureusement pour nous encore une fois on a eu beaucoup de joueurs qui ont été arrêté soit par des suspensions soit par des blessures. Il y a un espèce de turnover qui s’est installé. A l’heure où je te parle, je ne rentre pas dans cette logique là, pour l’instant, on verra d’ici dimanche si j’évolue dans mes intentions.

Pour finir, l’année passée on avait accédé au 7e tour de cette Coupe historique. L’objectif est de battre cette performance ?

C’est déjà de gagner dimanche, je pense que c’est important pour nous, pour continuer à avancer à la fois dans notre projet de jeu puis dans ce que les garçons font depuis le début de la saison, un état d’esprit qui est plutôt sain et bon et donc les matchs appellent la victoire, l’état d’esprit appelle la victoire donc je suis focus sur ce résultat là, après je suis tributaire d’un tirage au sort que je ne maîtrise pas. Dans un premier temps se qualifier, si possible avec la manière, en essayant encore une fois de progresser contre cette équipe d’Amplepuis, c’est déjà un bel objectif. 

Recommended Posts