Nos Séniors Féminine R2 se sont imposées ce week-end à domicile face au CFF 1968 (3-2), dans le cadre de la 7e journée du championnat. Cette victoire permet au Bourgoin-Jallieu FC de remonter à la 6e place du classement de la poule B.

Ce week-end, nos Séniors Féminine R2 avaient rendez-vous avec le CFF 1968, sur la pelouse de Chantereine, dans le cadre de la 7e journée du championnat. Après un début de saison en dents de scie, nos joueuses berjaliennes se devaient de l’emporter face aux Caluirardes afin, d’une part, de sortir de la zone de relégation, d’autre part, de remonter au classement.

Une préparation tronquée

Face à une formation du CFF 1968 concurrente directe dans l’optique du maintien, nos berjaliennes ont vécu une semaine de préparation compliquée. En effet, les conditions météos, mais également les nombreuses blessures sont venues perturber la préparation de ce premier match décisif d’une série de trois en vue de la lutte pour le maintien. Ainsi, le staff a dû s’adapter et intégrer cinq titulaires U18 pour cette rencontre face à Caluire.

Malgré ces conditions difficiles, cette semaine fut l’occasion pour l’ensemble du groupe d’effectuer un important travail, tant sur le plan mental que tactique. Si le fond de jeu est indéniablement présent, le staff berjallien a ainsi opté pour une organisation plus défensive afin de répondre à la problématique actuelle d’un trop grand nombre de buts encaissés dans les premières minutes des matchs.

Nos berjaliennes répondent présentes

Après un premier quart d’heure compliqué, nos berjaliennes parviennent progressivement à revenir dans la rencontre et à multiplier les offensives. Malheureusement, le manque d’efficacité devant le but adverse permet au CFF 1968 de rester dans la partie et sur leur seule véritable occasion du premier acte, les Caluirardes ouvrent le score (0-1). Nos berjaliennes parviennent malgré tout à régler la mire et inscrivent trois buts, par l’intermédiaire de Camille Jacquier, Naila Payet et Katarina V. Le second but encaissé en fin de rencontre n’y changera rien. Nos Séniors Féminines s’imposent (3-2) et remontent à la 6e place de la poule B. Prochain rendez-vous pour nos berjaliennes, Dimanche 10 décembre, à 15 heures, sur la pelouse du Chassieu Decines F.C.

Le mot du coach :

C’est une grande satisfaction. Nos joueuses ont répondu présentes. Cette victoire correspond davantage à nos ambitions et nous donne de l’espoir pour la suite.

Recommended Posts