Les superlatifs nous manquent pour qualifier la performance livrée ce mercredi par les joueurs de F. MOREL face à l’Olympique Lyonnais. Poussés par un stade Pierre-Rajon à guichet fermé, nos Berjalliens ont réussi l’exploit en se qualifiant pour les 8e de finale au dépit d’un grand de Ligue 1 et d’Europe : l’OL. Retour sur une rencontre historique.
Des débuts rêvés
Remontés à bloc nos Berjalliens se procuraient les premières occasions de la rencontre. Par deux fois, C. BOZKURT butait sur un L. PERRI efficace dans ses sorties et sur sa ligne (12e et 15e). C’est finalement son compatriote d’attaque M. MOUJETZKY qui allait trouvé la faille quelques minutes plus tard. Sur une récupération haute à la 20e, notre numéro 9 prenait sa chance en sortie de surface et chamboulait la rencontre et tout un stade (20e 0-1). Piqués, les lyonnais ne mettaient que peu de temps à réagir mais R. JAY veillait au grain pour protéger ses buts à la 23e puis à la 36e quand M. FOFANA trouvait un minutieux angle de frappe. Orphelin de plusieurs situations de 2-0 manquées nos Ciel et Grenat concédaient l’égalisation par N. MATIC au pire des moments (45e 1-1).
Nos Berjalliens jusqu’au bout du suspense
Revenus avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps, nos joueurs s’offraient de nouveau la première situation de la période avec une frappe de M. MOUJETZKY trop envolée. Une opportunité que le Lyonnais, G. MIKAUTADZE ne manquait pas en offrant pour la première fois l’avantage à son équipe peu après l’heure de jeu (64e 1-2). Il en fallait plus pour décourager les joueurs de F. MOREL qui réagissait une première fois par M. IMBERT avec une frappe trop croisée puis par M. MOUJETZKY, l’un des hommes de cette rencontre. Le natif de Lyon profitait d’une mauvaise relance lyonnaise pour remettre les siens dans le match (69e 2-2). La fin de match allait voir les deux formations s’offrir diverses opportunités mais le manque de justesse berjallien et l’efficacité de R. JAY menait les deux équipes au tirs aux buts laissant le reste appartenir à l’histoire… Quatre réalisation berjallienne contre deux lyonnaise, un grand R. JAY et un S. ATIK impassible au moment d’offrir la qualification aux siens.