Etienne Métro vient renforcer le groupe N3 au poste de Gardien de But !
Le FCBJ est fier de vous annoncer l’arrivé du jeune gardien Etienne Métro en provenance d’Aurillac.
Étienne Métro est un jeune gardien de la génération 98. Hauteur de ses 1m84, il est le profil idéal recherché par le club pour répondre aux attentes de ce poste.
Son parcours :
Étienne Métro a commencé sa carrière de footballeur dans un club de l’Île de la Réunion. Il rejoint ensuite la France métropolitaine en signant au centre de formation du Nîmes Olympiques. Il intègre par la suite la réserve de Nîmes puis finit par faire la découverte de la Ligue 2 avec le groupe professionnel. Il décide ensuite de partir dans le club de Louhans-Cuiseaux qui évoluait à l’époque en National 3. L’année qui suit, il fête l’ascension en National 2. À la fin des deux années passées en National 2, il décide de rejoindre la formation d’Aurillac en National 3.
Les raisons de son choix :
Etienne Métro a décidé de rejoindre la formation berjallienne pour la saison 2022/203 pour diverses raisons. Tout d’abord, c’est le projet et l’ambition du club qui l’ont amené à faire ce choix. Les différents échanges entre le staff et le joueur n’ont fait que renforcer cette envie de rallier l’Isère. Mais la renommée du FCBJ a également joué un rôle. En effet, selon lui le Football Club de Bourgoin-Jallieu joue régulièrement le haut de tableau et fait donc naturellement partie des cadors de National 3. Il s’agit ici de rejoindre une formation avec une ambition et la possibilité de réellement progresser selon le jeune gardien.
Ses objectifs :
En termes d’ambitions personnelles, E. Métro souhaite prendre part au plus de matchs possible. Mais il espère pouvoir être le plus performant possible afin d’aider le club à atteindre ses objectifs. Pour lui, il y a une convergence entre ses ambitions personnelles et celles du club. Au niveau collectif, le gardien souhaite jouer le haut de tableau avec la formation Iséroise, et bien évidemment tenter d’atteindre le niveau National 2 à l’issue de la saison.
Bienvenue à toi Etienne !
Grandir ensemble.