Sixième d’un championnat U15 R1 relevé, nos jeunes Ciel et Grenat entraîné par Y. LASSALLE ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi. L’occasion parfaite pour dresser un premier bilan de cette saison 24/25 avec notre éducateur U15 R1.

Après plus de 4 mois de travail et de compétition avec ton groupe quels sont les premiers bilans que tu dresses ?

L’évolution des joueurs dans son ensemble est positive, que ce soit autour et sur le terrain : de l’approche à la production du match sur l’ensemble des facteurs techniques ou comportementaux. On est passé par des étapes et les joueurs répondent bien, avec une ambition importante d’évolution. Dans leurs engagements (séances et matchs) la projection est positive.

Positionné à la 6e place de ce championnat R1 disputé, le groupe a eu du mal à enchaîner d’un point de vue comptable, ça sera une de vos priorités pour cette 2nde partie de saison ?

Oui, d’un point de vue comptable, c’est indéniable. Ce qui est certains pour les acteurs, qu’ils soient joueurs ou staffs, c’est qu’il y a une déception d’avoir cette position non pas par rapport à des objectifs, mais par rapport à ce qui est mis en place et produit. Le travail fournit n’est pas reflété par notre position. Donc oui pour l’ensemble des acteurs de la saison c’est une ambition de prendre des places, mais ça arrivera par le fait de maintenir et développer la qualité de ce qu’on a fait sur cette première partie de saison.

Cette saison comme les précédentes, tu as pu voir pas mal de joueurs passer par ton équipe notamment grâce à des sur classements, c’est révélateur du travail accompli en matière de formation ?

C’est l’objectif, pour un club formateur de permettre aux joueurs de se hisser vers leur plein potentiel, en ce sens nous permettons aux joueurs d’individualiser leurs parcours et c’est tout l’intérêt de fonctionner en plateaux, les joueurs sont concernés par plusieurs équipes ce qui permet d’évoluer selon leurs besoins à un moment et donc de créer également une appartenance forte au club.

Cette saison, les joueurs ont le droit à une longue trêve sans compétition, qu’elles vont être les choses mises en place afin de garder le rythme et être à bloc dès le retour du championnat en Février prochain ?

Le but étant vraiment d’avoir des temps forts et d’autres plus faibles, sur la mi-saison nous avions le souhait que le joueur se ressourcent après cette première partie de saison. Dès le 29/12, une reprise individuelle a débuté et dès le 6/01 nous avons entamé une nouvelle préparation collective avec un enchaînement jusqu’à février de séances et matchs amicaux permettant d’atteindre pour chacun un pic de forme pour la reprise. Celle-ci sera parsemée également des Challenges Futsal du District de l’Isère, et des Rassemblements Régionaux avec la Ligue pour certains joueurs.

Recommended Posts