Troisième d’un championnat U14 R1 homogène qui les voit tout de même posséder 6 longueurs d’avance sur le 4e, les hommes de L. LEPEU ont réalisé une première partie de saison plus qu’intéressante. Haute intensité, investissement à l’entraînement, rendez-vous avec notre éducateurs U14 R1 pour tout savoir du début de saison de nos jeunes berjalliens.
Après plus de 4 mois de travail, ton groupe se situe à la 3e place d’un championnat U14 R1 où un trio de tête semble se détacher, quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
C’est vrai que cette première partie de saison est globalement réussie. Au-delà du classement qui vient surtout valoriser notre travail de la semaine, l’investissement général est bon. Le groupe vit bien et travaille correctement. La poule dans laquelle nous sommes est relativement homogène, ce qui nous permet d’avoir des oppositions intéressantes à jouer tous les week-ends, c’est important pour préparer la suite et le futur passage en U15.
En pré-saison, tu nous avais dit « le jeu avant l’enjeu », es-tu satisfait de celui que ton équipe propose jusqu’à maintenant ?
Le jeu avant l’enjeu oui, mais quand on peut. Je pense qu’il faut aussi savoir être pragmatique en s’adaptant aux différents types de situations et en variant notre manière d’utiliser le ballon. Ça fait partie de l’apprentissage. Pour ça, il faut que nous ayons la capacité d’identifier les différentes phases de jeu qui par la suite, décèleront des attitudes individuelles et collectives adaptées à l’instant précis du match.
Vous reprendrez le championnat seulement en Février avec un match face à Vénissieux, qu’elle va être votre programmation durant cette longue phase sans compétition ?
La trêve va être importante pour renouveler un peu tous les esprits. Nous allons d’abord tous profiter du 16e de finale de coupe de France de notre N3 face à l’OL qui sera une fête magnifique pour le club, avant toute une flopée de matchs amicaux contre des adversaires aux différentes identités. (U15D1 – U14R1.A – U14R1.B)
À nous d’être prêts aussi bien prêt mentalement que physiquement en Février pour la reprise du championnat face à Vénissieux.