Après une bonne première moitié de saison, les U16 R1 dirigés par J. NIRLO ont décroché leur place pour la phase de playoff de Régional 1. Un premier objectif atteint, mais le travail continue et ce, notre éducateur J. NIRLO est le premier à le faire entendre ! Rendez-vous avec notre éducateur U16 R1.

Avec cette restructuration du championnat U16 R1 il fallait réussir une bonne 1ère partie de saison pour se donner droit à une 2nde partie davantage excitante, c’est chose faite, tu en es satisfait ?

Le premier objectif de la saison était effectivement de se qualifier pour la phase de playoff afin de valider dans un premier temps notre maintien en R1 pour la saison suivante puis de nous confronter à ce qui se fait de mieux à ce niveau. Je suis vraiment satisfait d’avoir obtenu cette qualification , elle vient récompenser le travail des garçons.

Cette accession au playoff, les joueurs ont dû la chercher avec le cœur au terme d’un combat intense, ce sont des expériences formatrices dans une jeune carrière ?

Effectivement ce fut difficile, ce résultat n’est pas à prendre à la légère au vu de l’adversité de notre poule. Cette qualification vient révéler la progression d’un club mais aussi de notre génération 2009. Comme tu l’as dis je pense que ça été une expérience enrichissante pour nos joueurs dans leur construction de jeune footballeur.

Au-delà des résultats, tu nous avais fait par de ton souhait de participer au développement technique et de la compréhension du jeu de chaque joueur, où en est l’équipe dans cet apprentissage ?

À mi-parcours, je dirais qu’on doit encore faire mieux sur ce point. Sur le plan du développement technique, les garçons commencent à comprendre la nécessité de répéter les basiques afin d’évoluer dans le bon sens. La passe, le contrôle sont les bases de notre sport et malheureusement elles sont souvent négligées.
Concernant l’aspect de l’intelligence de jeu nous avons pris du retard, car le travail vidéo est indispensable sur ce point et malheureusement des problèmes techniques nous ont privés de la caméra sur la 1re partie de saison, mais le club travail pour régler ce problème.

Nos jeunes joueurs ont connu des débuts en Play-Off compliqué, quels seront vos objectifs pour cette fin de saison ?

Les 4 premiers matchs des playoffs sont venus nous rappeler l’exigence du niveau en termes d’investissement et de travail, nos 3 défaites sont logiques au vu des contenus. L’adversité est grandissante et on se doit donc d’optimiser notre travail et nos productions.

Il restera 8 matchs en 2025 et la priorité pour moi sera d’abord d’arriver à garder des principes de jeux clair sur la construction et le pressing même face à un adversaire qui peut paraître supérieur. Sur le plan comptable l’objectif sera d’aller chercher à minima 4 victoires.

Recommended Posts