Après une défaite concédée le week-end dernier à Grenoble (2-1), nos U16 R1 se sont relancés ce dimanche 10 décembre en s’imposant à domicile face à O. Lyon Sud (2-1). Un succès important qui permet aux berjalliens de bien terminer l’année 2023.

Ce dimanche après-midi, au stade Pré-Pommier 2, se jouait la 13e journée de championnat U16 R1. A cette occasion, nos joueurs U16 R1 accueillaient O.Lyon Sud pour une rencontre importante, entre deux formations à la recherche de points. Avec un bilan de quatre victoires, deux matchs nuls et six défaites, dont la dernière en date le week-end dernier à Grenoble (2-1), nos berjalliens se devaient de réagir devant leur public.

Nos U16 R1 s’imposent au bout du suspense

Au terme d’un match très engagé, marqué par un carton rouge de chaque côté (Noam Alonzo pour le FCBJ 44e et Naim Chaoui pour O.Lyon 86e), nos U16 R1 ont finalement pris le meilleur sur leur adversaire du jour (2-1), grâce notamment à des buts inscrits par Valere Anthony (24e) et Victor S en toute fin de match (93e). Ce précieux succès permet aux joueurs de Jimmy Nirlo d’occuper la 9e place. De bonne augure dans l’optique de la seconde partie de saison.

Et maintenant ?

Une seconde partie de saison qui s’annonce passionnante. En effet, nos U16 R1 ne comptent que trois petits points de retard sur la sixième place, actuellement occupée par Oullins CASC. Surtout, les berjalliens affronteront Thonon (2e) et l’A.S. Montchat (3e), deux équipes de haut de tableau, mais également Chambéry Savoie (8e), lors des trois premières journées de l’année 2024. Un bilan positif au terme de ces trois affiches pourrait ainsi permettre aux berjalliens de basculer du bon côté du classement avant de, pourquoi pas, rêver d’une fin de saison en apothéose…

Recommended Posts