Éric Guichard – Entraineur National 3

"Un groupe qui vit bien l'aventure"

Suite au très bon résultat obtenu ce week-end face à l’ASSE, sera-t-il important de confirmer sur le terrain du Aix FC ?

Si forcément c’est important, il faut rester sur cette dynamique. Je sais qu’il est toujours compliqué d’aller jouer à Aix par expérience. J’ai fait quelques rencontres là-bas et ça toujours été des matchs difficiles. Mais je pense que le plus important c’est de rester sur une dynamique de jeu, une ambition de jeu. Et après, il en découdra à mon sens un résultat positif, le plus important c’est d’être nous-même et de rester dans ce que l’on a bien fait ces dernières semaines notamment sur nos matchs de compétition.

Lors du match aller, nous étions tombés face à une équipe d’Aix difficile à bouger, comment réussir à déjouer ce genre d’adversaire ?

Je pense qu’il faudra mettre un maximum de rythme, d’intensité dans notre animation offensive, en étant aussi très prudent derrière parce que c’est une équipe qui a une faculté à contrer. C’est ce qui c’était passé d’ailleurs sur le match aller où ils nous avaient marqué un joli but. C’est à la fois un mélange d’ambition offensive, rythmé puis aussi de rigueur défensive en gardant un équilibre d’équipe constant.

Aix joue chaque match sa peau en National 3, n’est-il pas compliqué d’affronter ce genre d’équipe qui lutte pour sa survie lorsque l’on se rapproche de la fin du championnat ?

La fin du championnat n’est pas encore tout à fait là mais bien sûr que toutes les équipes jouent quelque chose. Sur cette journée-là en l’occurrence les points valent cher. On sait que les avenirs de certaines équipes se jouent sur la première partie de l’année ce qui est le cas pour nous mais l’est aussi de notre adversaire.  

Le week-end passé, nos joueurs sont allés chercher une nouvelle victoire face à un concurrent direct dans un match difficile. Selon toi, quel est la force de ce groupe ?

Je pense que c’est un vrai groupe. Il y a une vraie volonté de bâtir un projet commun depuis le début de la saison, alors ça ne marche pas tout le temps, nous ne sommes pas toujours en réussite mais c’est que l’on se donne les moyens d’y arriver et les attitudes sont bonnes et l’intensité que l’on met est toujours de qualité et je pense que c’est un groupe qui vit bien l’aventure qui est la nôtre depuis le début de saison.

Vendredi dernier, Chantereine a vu un 11e berjallien ouvrir son compteur de but, est-il important d’avoir une telle variété de finisseur au sein d’un groupe qui joue le haut de tableau ?

Alors honnêtement je prends tout ! Je prends le buteur qui va marquer 15/20 buts et qui va faire monter sont équipes et puis je prends aussi une multitude de buteurs, une multitude de joie, une joie partagée. Nous avons la capacité effectivement à ce que bon nombre de nos joueurs soit capable de marquer des buts. Et donc cela m’a fait plaisir de voir Fallou marquer un but de la tête. C’est un garçon qui a beaucoup d’engagement, depuis qu’il est avec nous met beaucoup d’intensité dans tout ce qu’il fait donc il y a une forme de récompenses là-dedans.

Recommended Posts