"Un match référent pour les supporters"
Samedi dernier, le FCBJ a obtenu sa première victoire historique en National 2, qu’as-tu retenu de cette rencontre ? Et peux tu la classer comme un match référent pour la suite ?
Une grande satisfaction d’avoir obtenu ce résultat, je pense que ça récompense le travail qui a été effectué par les joueurs et par le staff depuis la reprise, depuis que l’on a attaqué ce championnat difficile de National 2 donc c’est une grande satisfaction. Encore une fois, je ne suis pas persuadé que l’on ait fait un exploit. On a fait beaucoup de matchs où l’on aurait pu prendre ces 3 points avant. On a pas su le faire parce qu’il nous manquait encore certainement des ingrédients mais ce n’est pas une surprise, c’est un soulagement aussi d’y être arrivé cela étant, c’est une douce récompense. En terme de match référent, non mais par contre c’est un match sur lequel on peut s’appuyer parce qu’il y a encore plein de choses à améliorer mais dans tous les cas les attitudes ont été très bonnes, l’organisation a été très bien respectée, l’investissement des garçons a été total. Une vraie satisfaction, pas un match référent mais un match encore une fois sur lequel on peut s’appuyer
Ce samedi, nous recevons Le Puy Foot 43 pour ce second match à Pierre Rajon, comment imagines-tu cette rencontre ?
C’est une bonne équipe du groupe, un effectif qui est très équilibré avec une organisation qui est bien maîtrisée, des garçons également très investis dans le projet de jeu du coach, ça se ressent dans ce que dégage cette équipe. C’est une équipe à la fois solide et capable de performer offensivement. A tous les coups ça sera un bon match à disputer pour nous et un adversaire redoutable à croiser. J’attends que mes joueurs soient à la hauteur du match de samedi dernier pour pouvoir faire une performance demain.
Suite à la victoire de la semaine passée qui a sûrement dû faire le plus grand bien au groupe, as-tu pu remarquer un changement positif lors de cette semaine de préparation ?
Sincèrement j’ai toujours dédramatisé depuis le début de la saison quand on avait pas obtenu les résultats que l’on souhaitait parce qu’il me semblait qu’on en était pas très loin et qu’il nous manquait pas grand chose donc nous avons continué à travailler de façon très positive depuis l’entame de la saison, donc nous sommes restés là dessus, alors effectivement il y avait certainement un petit peu plus de sourire et de légèreté mais nous avons pas fait grand chose si ce n’est ouvrir notre compteur de victoire samedi dernier. C’est encore une fois un succès tout seul dans une saison, ça ne sert pas à grand-chose. Les succès en appels d’autres, aujourd’hui notre objectif c’est de gagner notre match pour continuer à avancer dans ce championnat.
Le Puy est une équipe qui évoluait en National 1 la saison passée, on s’attend donc à une belle confrontation, quel message pourrais-tu faire passer aux supporters afin de venir nombreux encourager tes joueurs ?
On parlait de match référent la semaine dernière, ce match peut-être un match référent pour les supporters venez voir une équipe qui est allée gagner chez le leader de la poule. Cela veut dire qu’encore une fois c’est une équipe qui est investie dans son projet et dans le projet N2 du FCBJ. Venez encourager ces jeunes , il le mérite. Je le disais régulièrement lorsque l’on a fini champion et je pense que l’appui du public nous a fait le plus grand bien dans la ligne droite qui nous a amené à cette accessions. Là le championnat est difficile, on le savait qui serait compliqué donc on a besoin de ce 12ème homme pour nous permettre d’avancer