Un nouveau nul au goût amer
Nouveau match nul pour les hommes d’Eric GUICHARD, qui malgré une nette domination se sont fait surprendre par leurs adversaires du jour : le FC Chamalières, avant de s’en remettre à un pénalty égalisateur de S. Atik en toute fin de match. Un match nul au goût amer pour nos berjalliens, tant le point de rupture semblait proche à certains moments. Revivez cette J3 de National 2 :
Les compositions
FC Bourgoin-Jallieu : H. Tavares, M. Diaw, N. Seguin, A. Roselli, J. Mendy, A. Sejallon (A. Sanchez 82′), F. Niang, Y. Mecheri, S. Atik, M. Moujetzky (K. Laperdrix 70′), C. Diarra
FC Chamalières : J. Guehennec, L. Gery, Z. Grich, B. Dibane, F. Gnalega, J. Sery, K. Bouvier, D. Chiotti, D. Naite, M. Dodin, G. Kapela
Une première disputée
Cet après-midi nos berjalliens ont lancé leur match de la meilleure des manières puisque seulement une minute après le coup d’envoi, ATIK sur une passe de MOUJETZKY trouvait la première brèche sur une frappe trop croisée. Les visiteurs répondaient à la 10e minute sur un bon centre avant de subir durant une bonne quinzaine de minutes sur de beaux enchaînements berjalliens. La fin de cette première mi-temps voyait les locaux se montrer davantage dangereux sur des phases de transitions, ces derniers qui pensaient ouvrir le score à la 45e sur hors-jeu. Berjalliens et Chamaliérois étaient alors renvoyé aux vestiaires sur le score de 0-0.
Une domination stérile
Tout comme en première, MOUJETZKY et ATIK étaient les premiers à se montrer dangereux malheureusement la tentative était vaine. Le début de second acte berjallien était bon avec une bonne maîtrise collective, mais comme en première, Chamalières sur des phases de transition se montrait dangereux, notamment à la 63e avec un ballon qui rasait le poteau de TAVARES. Le match s’emballait peu à peu avec quelques actions de part et d’autre, mais c’était bien les locaux qui allaient ouvrir le score à la 80e contre le cours du jeu. (80’ 1-0) Nos berjalliens continuaient de pousser et à la 90+1 sur un énième accrochage dans la surface adverse nos berjalliens obtenaient un pénalty logique. S. ATIK, notre tireur maison se chargeait de transformer ce dernier tout comme il l’avait fait la semaine passée. (90+1 1-1) Le match arrivait à son terme quand sur une ultime incursion adverse, H. TAVARES déviait le ballon des cages berjalliennes d’une superbe claquette.
On se donne désormais rendez-vous le Vendredi 15 Septembre prochain à 20h00 au stade de Chantereine pour la réception de la réserve du Toulouse FC. On vous attend nombreux, on aura besoin de vous pour aller chercher cette première victoire de National 2.